Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Face à la bombe migratoire, existe-t-il une réponse ?

Référence : 106042
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2016
EAN 13 : 9782851902016
Nb de pages : 36
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le roman prophétique de Jean Raspail, Le Camp des saints, se déroule sous nos yeux ébahis avec une seule variante : les immigrés clandestins arrivant en bateau ne sont pas des Indiens mais des ressortissants d'Afrique sub-saharienne ou du Proche et Moyen-Orient.  

En effet, nous assistons au plus grand déplacement de population depuis la Seconde Guerre mondiale et l'immédiat après-guerre. Le même spectacle se reproduit aujourd'hui, avec une différence de taille : ces millions d'immigrés ont quitté leur pays pour venir s'installer en Europe et y rester. En français, cela s'appelle une invasion. 

La France, surprise et peu préparée à cette invasion migratoire « pacifique », est littéralement dépassée par l'ampleur du phénomène. La réponse du gouvernement est dérisoire... Tous ces événements récents, vous les connaissez, vous en avez lu le compte rendu, vous avez vu ces images de files interminables de migrants encadrés par des policiers et dirigés vers des centres d'accueil en attendant de quitter le pays de transit vers des cieux plus cléments. 

Il nous faut aller au-delà des apparences et nous poser deux questions qui sont liées : d'une part, pourquoi une telle invasion et pourquoi à ce moment ? D'autre part, peut-on l'arrêter et, si oui, comment ? De la réponse à ces deux questions, nous tirerons une conclusion logique : la civilisation occidentale et chrétienne qui est la nôtre depuis 1500 ans peut-elle et va-t-elle disparaître ?
TitreFace à la bombe migratoire, existe-t-il une réponse ?
Auteur DESTOUCHES (Olivier)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 septembre 2016
Nb de pages36
EAN 139782851902016
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.06
Critique du libraire
Cette étude, parue dans les numéros 704 (décembre 2015), 706 (février 2016) et 707 (mars 2016) de la revue Lectures Françaises, a été augmentée et mise à jour en août 2016.
Les avis clients
Très interessante !
5/5 Jean Saumur 49
J'avais trouvé cette étude très intéressante dans votre revue et j'apprécie beaucoup d'avoir ce texte en brochure ; il y a d'ailleurs bien des écrits de Coston, Ploncard d'Assac ou Christian Lagrave sans oublier Jacques Bordiot ... de votre revue qui mériteraient une telle édition ; cela viendra très probablement, on peut l'espérer .