Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Faut-il brûler les Arabes de France ?

Référence : 46133
1 avis
Date de parution : 15 octobre 1996
Auteur : SMAHI (Farid)
EAN 13 : 9782868394224
Nb de pages : 144
12.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Je n'ai pas la prétention de résoudre à moi seul le problème de l'immigration qui touche mon pays, la France, mais je veux par ce livre, être l'interprète d'un grand nombre de Français issus de l'immigration ; j'ai ouvert mon coeur ; ce coeur est français, sans rien retirer de ce que je dois à ma famille algérienne, à ma culture arabe, et à la religion musulmane dans laquelle j'ai été élevé...
A partir de l'histoire du monde Arabe en passant par celle des rapports tumultueux de la France et de l'Algérie, Farid Smahi aborde avec courage et franchise le problème douloureux de l'immigration.
Il part du constat qu'il y aura dans quelques années en France 7 millions de citoyens binationaux essentiellement d'origine arabe. Il considère que seule une remise en question de la binationalité permettra de résoudre la question fondamentale de l'intègration dans la dignité de nos concitoyens issus de l'immigration. Il faut leur donner la possibilité de faire ainsi librement le choix clair fondateur de toute citoyenneté.
Fort de son expérience d'éducateur il propose pour y parvenir quelques solutions concrètes qui permettraient, il en est convaincu, de sortir du dilemne absurde de l'inacceptable rejet ou de la lacheté impuissante devant l'avenir. 
Français issu de parents aujourd'hui de nationalité algérienne. Farid Smahi est né dans une cité près de Lyon il y a 42 ans. Educateur depuis plus de quinze ans auprès des jeunes de Boulogne-Billancourt, président fondateur de Arabisme et francité. Chevalier de l'Ordre National du Mérite, il s'est fait connaître par des articles publiés dans Le Figaro sur un certain nombre de sujets de société liés à la situation des populations française d'origine immigrée.
TitreFaut-il brûler les Arabes de France ?
Auteur SMAHI (Farid)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution15 octobre 1996
Nb de pages144
EAN 139782868394224
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.18
Les avis clients
Le titre me plait bien.
5/5 Yann.
Ma réponse au titre serait OUI.