Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Fils de l´Eglise visages de Saints

Référence : 101149
2 avis
Date de parution : 6 avril 2014
Auteur : BAZIN (René)
EAN 13 : 9782372710008
Nb de pages : 306
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 16 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici dix-huit "visages de saints", visages de lumière chers à l'auteur, à la France et à l'Europe chrétienne. Pour ouvrir les coeurs "aux grandes énergies de l'Amour", René Bazin se fait observateur de la vie sous toutes ses couleurs et définit ce qui la menace : "la Terre qui meurt" d'asphyxie matérielle et spirituelle.
Il propose, en antidote au matérialisme, ces portraits d'hommes et de femmes de caractère incarnant les vraies valeurs : l'amour de Dieu, le respect de soi et du prochain, le goût du beau, du vrai, de la droiture et de la simplicité.
Ce message de non-violence et de liberté s'adresse à tous et redonne foi et espérance au milieu des tribulations de la vie moderne.
St Joseph ; Jésus ; Ste Marie-Madeleine ; St Ambroise ; St Augustin ; St Guénolé ; St Louis ; Ste Jeanne d'Arc ; St Ignace de Loyola ; St Pierre Fourier ; St Jean-Baptiste de La Salle ; St Louis-Marie Grignion de Montfort ; Vén. Pierre de Clorivière ; St Jean-Marie Vianney ; Ste Jeanne Jugan ; Bx John Henry Newman ; St Pie X ; Bx Charles de Foucauld. 
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L'Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies de Charles de Foucauld et saint Pie X demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants. Via Romana a publié Contes merveilleux, Souvenirs d'enfant, Contes et paysages de province, et Magnificat.
TitreFils de l´Eglise visages de Saints
Auteur BAZIN (René)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution6 avril 2014
Nb de pages306
EAN 139782372710008
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.43
Biographie
Les avis clients
Goût de cette quête de la sainteté !
5/5 Action Familiale et Scolaire ( AFS )
.----. Ce livre n'est pas une suite de biographies, mais une réflexion sur la sainteté. L'auteur, fervent catholique, nous livre des méditations tirées de ses nombreuses lectures sur la vie des Saints. Il s'intéresse particulièrement au moment décisif où son héros "bascule" dans la sainteté. Pour cela, il faut "une grâce extraordinaire de Dieu et la correspondance à cette grâce, c'est-à-dire un prodigieux effort". Mis à part les 2 premiers textes consacrés à saint Joseph (légende italienne) et à "Jésus qui fonda l'Eglise", belles méditations sur Notre-Seigneur, les 16 chapitres abordent la vie de saints célèbres ou peu connus, sous un angle original ou au moment crucial où ils se mettent à gravir les degrés de la sainteté. Nos adolescents trouveront dans cet ouvrage des réflexions intéressantes sur l'arianisme, le protestantisme et le jansénisme. Surtout l'auteur -grand chrétien- leur donnera le goût de cette quête de la sainteté. Il faut noter que ses biographies de saint Pie X et de Charles de Foucauld (avec lequel il a entretenu une correspondance importante) ont eu un rôle dans leur béatification. Enfin, dans le texte consacré à Jeanne Jugan, fondatrice des Petites Sœurs des pauvres, tout le talent littéraire de René Bazin s'exprime. Le lecteur y découvre une œuvre magnifique ainsi que la finesse psychologique et l'amour des humbles de l'auteur. Pour adolescents et adultes. [ Signé : IN dans " Action Familiale et Scolaire ( AFS ) , n°241, octobre 2015 ]
Newman, Ignace de Loyola,Joseph, Charles de Foucauld...
5/5 1.2.3. loisirs
.----. Avec un style vivant et sensible, René Bazin sait rendre proche de nous de grands saints souvent mal connus comme Ignace de Loyola et John Henry Newman. En retenant les faits saillants de leur vie, il montre que si ces hommes et ces femmes sont faibles et tentés comme nous tous, ils ne cèdent pas au matérialisme ambiant grâce à la richesse de leur foi, de leur charité et de leur courage. .******. Ainsi défilent dix-huit visages de saints, de saint Joseph à Charles de Foucauld. Dans l’ouvrage d’origine, ils étaient dix. Cette réédition est enrichie de huit autres figures puisées dans des conférences ou d’autres ouvrages de l’auteur. Si certaines citations sont parfois un peu longues (comme par exemple des extraits des Confessions de saint Augustin), on ne cesse cependant de se passionner pour les mille facettes du tempérament des saints que René Bazin met si bien en lumière. .******. Une lecture émouvante, qui propose des modèles de vaillance, de résistance et de liberté. [ Notice publiée par " 1.2.3. loisirs ".Ce site conseille des livres pour les plus jeunes ]