Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Fin du monde présent et mystères de la vie future

Référence : 33888
5 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770258
Nb de pages : 238
25.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
De la fin du monde.
- Des signes dont elle sera précédée et des circonstances qui l'accompagneront.
- De la persécution de l'Antéchrist et de la conversion des juifs.
- De la résurrection des corps et du jugement universel
- Du lieu de l'immortalité ou de l'état des corps glorieux après la résurrection
- Du purgatoire
- De l'éternité des peines et de la destinée malheureuse
- De la béatitude éternelle et de la vision surnaturelle de Dieu
- Le sacrifice chrétien, moyen de rédemption
- Du mystère de la souffrance dans ses rapports avec la vie future ... 
TitreFin du monde présent et mystères de la vie future
Auteur ARMINJON (Abbé Charles)
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages238
EAN 139782904770258
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
"Cette lecture fut encore une des plus grandes grâces de ma vie" écrira Sainte Thérèse de l´Enfant-Jésus. Lisons donc ce livre "par dessus l´épaule de Sainte Thérèse" qui y trouva "du miel et de l´huile en abondance".  
Les avis clients
Révélateur
5/5 Jean
De ce livre,je retiens surtout ce qui est dit à propos de l'Antéchrist,on apprend beaucoup de choses sur ce personnage et sur les "miracles" qu'il fera.Bien qu'écrit il y a plus d'un siècle,ce livre n'a pas vieilli et est une mine d'informations sur ce qui va nous arriver dans les années à venir.J'ai toutefois une petite précision à apporter:l'auteur parle des 2 témoins qui reviendront à la fin des temps,à savoir Enoch et Elie.Il ne précise pas grand chose sur le sujet,il parle d'eux comme 2 personnes.Or d'après les prophéties les plus récentes,notamment les messages de Maria de la Divine Miséricorde(qu'on peut trouver sur ce site: https://www.internetgebetskreis.com/fr/),on sait que Enoch et Elie représentent non pas 2 personnes mais 2 peuples:les disciples de l'Eglise Catholique qui défendront la parole de Dieu et le peuple juif.Les esprits d'Enoch et Elie s'incarneront dans ces 2 communautés.C'est juste une petite précision à rajouter avec les nouvelles révélations qu'on a depuis. Mais l'auteur Arminjon ne s’arrête pas à son discours sur la fin des temps.Il parle dans 3 autres chapitres des fins dernières(purgatoire,enfer,paradis) ainsi que d'un chapitre sur l'eucharistie comme sacrement et sacrifice,et d'un dernier chapitre sur le rôle de la souffrance dans cette vie et qui est très instructif.Un livre donc hautement recommandable pour tout chrétien.
L'aliment de l'âme de Sainte Thérèse .
5/5 L'appel des pins .
.----. Cet ouvrage fut l'aliment de l'âme de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui écrit, en 1895 : " Cette lecture fut encore une des plus grandes grâces de ma vie, je la fis à la fenêtre de ma chambre d'étude (c'était en mai-juin 1887), l'impression que je ressens est trop intime et trop douce pour que je puisse la rendre... Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l'éternité, plongeaient mon âme dans un bonheur qui n'était pas de la terre... " (Manuscrits autobiographiques " A " folio 47 V°) [ Numéro 44 - juillet 1980 de " L'appel des pins " bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
La vraie solution des mystères de la vie !
5/5 L'appel des pins .
.----. " Traiter de la vie future et des fins dernières, écrit l'Abbé Arminjon dans son " Avis au lecteur ", c'est réellement exposer la science et la philosophie de la vie humaine, mettre en relief les principes fondamentaux sur lesquels reposent toute perfection et toute morale... Nous avons cherché à satisfaire les âmes inquiètes et troublées de notre temps, et à leur offrir, telle que le christianisme l'enseigne, la vraie solution des mystères de la vie." A savoir : la fin du monde et les signes dont elle sera précédée, la persécution de l'antéchrist et la conversion des juifs, la résurrection des corps et le jugement universel, le lieu de l'immortalité et l'état des corps glorieux, le Purgatoire, l'éternité des peines et de la destinée malheureuse, la béatitude éternelle et la vision surnaturelle de Dieu, le sacrifice chrétien moyen de rédemption, le mystère de la souffrance dans ses rapports avec la vie future. ( suite ... )
L'auteur .
5/5 L'appel des pins .
.----. " Missionnaire apostolique, chanoine honoraire de Chambéry et d'Aoste, ancien professeur d'Ecriture Sainte, d'histoire ecclésiastique et d'éloquence sacrée au Grand Séminaire de Chambéry, membre de l'Académie impériale de Savoie, l'Abbé Charles Arminjon fut un prédicateur apprécié et recherché dont le catalogue des imprimés de la Bibliothèque Nationale fait connaître un certain nombre de discours, panégyrique ou conférences. En 1881, il publia, à la Librairie de l'Oeuvre de Saint Paul, sous le titre " Fin du monde présent et mystères de la vie future ", un volume contenant neuf conférences prêchées à la cathédrale de Chambéry et tendant, selon un " avis au lecteur " assez remarquable, à lutter contre " l'erreur fatale et la grande plaie de notre siècle " qui " est l'absence de l'esprit surnaturel et l'oubli profond de la vie future. " (Mgr. André Combes " Introduction à la Spiritualité de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus" p. 136 ). ( suite ... )
Accusé d'être antisémite ...
5/5 L ectures Françaises / 1976 .
.----. La presse juive s'élève avec véhémence contre la publication par le Carmel de Lisieux du livre de l'abbé Arminjon : " Fin du monde présent et mystère de la vie future ", dont sainte Thérèse de Lisieux avait fait son " livre de science " dans sa jeunesse. Un chapitre est considéré par ces journaux comme nettement antisémite ; il y est parlé d'un signe annonciateur de la fin de notre histoire : l'apparition d'un homme de péché qui sera juif et qui sera reçu par les Juifs comme le Messie. ( numéro 230 - juin 1976 ).