Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Médaille de Sainte Philomène - Relique à l´arrière /3 - Ref FRA005

Référence : 105219
3 avis
Date de parution : 1 janvier 2018
Éditeur : PRIANT (EDITIONS)
EAN 13 : 0000001052190
7.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Avec relique au dos de la médaille
Critique du libraire

- 12 Septembre 2022 : Prudence car les ventes de reliques sont interdites ; nous demandons au fournisseur d'Amérique du Nord ce qu'il en est exactement ?
Les avis clients
Réponse
5/5 Jean Auguy.
Effectivement dans le canon 1190 du Code de droit canonique, il est rappelé que «la vente des saintes reliques est absolument interdite ». Et personnellement je vous donne totalement raison. Le problème est un peu identique à celui des objets religieux qui ne peuvent être bénis qu'après la vente. A vrai dire je savais tout cela , mais dans ma réponse j'ai voulu vous donner une référence indiscutable. Après recherches je n'ai trouvé que cette médaille dans ce cas ! Par contre, je suis en désaccord total avec le ton de votre message, il semble rédigé pour faire le plus de mal possible, il aurait été plus courtois d'envoyer un simple mot pour informer de l'erreur car sur plus de 120.000 fiches une erreur ou faute reste toujours possible,j'espère que vous n'en faites jamais . Fondateur de cette maison en 1966, je peux vous dire qu'il est très rares que nous recevions des messages aussi dur ; quant à la menace croyez-vous que cela puisse avoir effet d'autant plus qu'elle est anonyme ?. Pour ma part j'écris au fournisseur canadien pour savoir si ce sont bien des reliques et s'il n'y a pas erreur de termes. Bien entendu je rendrai compte de la réponse. Jean Auguy P.S. : Je précise que je m'intéresse particulièrement à Sainte Philomène, car c'est de Chiré qu'est parti en France le renouveau du culte de cette Sainte après importation de 500 ex du petit livre du père O'Sullivan . il y a 40 ou 50 ans ; depuis cette date ce titre est très probablement notre plus grosse vente, je ne serais pas surpris que nous dépassions 50.000 ex.
Réponse du fournisseur
4/5 DPF
C'est une relique de troisième ordre, un tissu qui a touché au tombeau de la sainte.
ab irato
3/5 jean aihassez
vous vendez des reliques ! peu importe la catégorie, peu importe l'objet, le format etc. c'est très étonnant, et consternant ! ce n'est qu'un article, peut-être, mais cela signifie boycott pour vos éditions et vos boutiques, il y a assez de malédictions divines comme cela. une chose de ce genre ne peut se résoudre en retirant l'article, il vous faut faire un communiqué et quelques œuvres pies: réparations et pénitence. Pour le reste et jusqu'à nouvel ordre, et bien il existe d'autres commerçants.