Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Généalogie des rois de France et épouses royales

Référence : 14943
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2010
Auteur : WENZLER (Claude)
EAN 13 : 9782737350450
Nb de pages : 48
5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Francs, Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens, Valois, Bourbons... autant de noms qui ont ponctué nos cours d'histoire, évoquant des souvenirs scolaires plus ou moins précis. Aide-mémoire ou guide pratique, cet ouvrage recense les soixante-huit rois, qui, de Clodion le Chevelu, né vers 400, à Louis-Philippe Ier, mort en 1850, ont présidé aux destinées de notre pays. Tableaux généalogiques, cartes, notices biographiques illustrées de portraits apportent ainsi de précieux repères chronologiques à l'étudiant, à l'enseignant, à l'amateur de sites historiques ou, plus généralement, à celui qui veut rafraîchir ses connaissances historiques.  

Claude Wenzler travaille pour la direction du Patrimoine au ministère de la Culture. Historien de l'art, il se consacre depuis plusieurs années à partager avec le grand public sa passion de l'architecture. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages aux Editions Ouest-France : Un défi médiéval, les cathédrales gothiques, L'Héraldique, ainsi que de nombreuses monographies consacrées à l'architecture religieuse, civile ou militaire.
TitreGénéalogie des rois de France et épouses royales
Auteur WENZLER (Claude)
ÉditeurOUEST-FRANCE EDILARGE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2010
Nb de pages48
EAN 139782737350450
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)195
Hauteur (en mm)260
Poids (en Kg)0.05
Critique du libraire
Un aide-mémoire indispensable, avec tableaux généalogiques, cartes, notices biographiques pour chacun des souverains. Nombreuses illustrations.
Les avis clients
Des fables menteuses !
1/5 C.W. (94)
Je viens de recevoir cet ouvrage et je demeure consterné . L'on retrouve dans ces écrits tous les clichés familiers aux livres d'Histoire scolaires, ouvrages de propagande de la Démo-Crassie républicaine. Goebbels n'a rien inventé ! [ suit 6 pages d'une belle écriture donnant des exemples et se terminant ainsi ] : . Le culte de la Prusse et son corollaire la haine de l'Autriche engendrera l'Unité de l'Allemagne. A laquelle les Robespierre, les Marat, les Saint Just ne manqueront pas de témoigner une démentielle vénération Cela nous vaudra les atroces massacres de la Terreur, une série de guerres qui nous conduiront à Trafalgar, Leipzig et Waterloo et Sedan. L'impéritie républicaine, un régime, qui selon le mot d'Anatole France, " N'est jamais le lendemain ce qu'elle était la veille " nous vaudra à son tour la banale Aventure de deux guerres mondiales.. L'Assassinat de Louis XVI et la condamnation du Maréchal Pétain, sont des plaies purulentes sur le corps de la Patrie. " Ou nous abjurons ces fables menteuses, disait Ch. Maurras, démolirons ces réalités dangereuses, et, restaurerons la Monarchie Nationale, ou nous aurons de sûres et tristes chances, de devoir nous dire avant peu, les derniers des Français ( Ch. Maurras, Mes idées politiques .)