Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Géographie pour les enfants - Cours élémentaire 1ère et 2ème années

Référence : 91306
1 avis
Date de parution : 6 mai 2017
EAN 13 : 9791091663014
Nb de pages : 160
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce nouveau manuel de géographie pour les classes du Cours Élémentaire guidera l'enfant pas à pas dans sa découverte du monde, et spécialement de la France et du monde. À partir de photographies, de cartes etde schémas, il apporte des définitions précises sur les reliefs, les villes et les villages, les rivières et les mers, le ciel, les saisons, les métiers.
Après quelques questions destinées à guider l'observation des documents et à susciter la réflexion de l'élève, un texte formant le corps de la leçon s'achève par un résumé à retenir et quelques exercices.
Le livre se divise en deux années abordant chacune, quoique sous des aspects différents, les principales notions de géographie physique et humaine.
Les connaissances etles compétences exigées par le programme officiel de 2016 sont intégrées dans les chapitres et des "dossiers découverte", ouverts sur l'art, font davantage appel aux facultés d'admiration de l'enfant.
Au fil des pages, il pourra ainsi mieux connaître et aimer les beautés et les richesses du monde dans lequel il vit.
TitreGéographie pour les enfants - Cours élémentaire 1ère et 2ème années
Auteur CARCASSONNE (Dominique)
ÉditeurOEUVRE SCOLAIRE SAINT NICOLAS (EDITIONS)
Date de parution6 mai 2017
Nb de pages160
EAN 139791091663014
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
Le livre se divise en deux années abordant chacune, quoique sous des aspects différents, les principales notions de géographie physique et humaine. Les connaissances et les compétences exigées par le programme officiel de 2016 sont intégrées dans les chapitres et des « dossiers découverte », ouverts sur l'art, font davantage appel aux facultés d'admiration de l'enfant. Au fil des pages, il pourra ainsi mieux connaître et aimer les beautés et les richesses du monde dans lequel il vit. Guider l'enfant pas à pas dans sa découverte du monde et spécialement de la France. Qualité de l'iconographie et de la mise en page. Démarche pédagogique classique.
Les avis clients
Deux manuels pour retrouver le sens du réel
5/5 L'homme nouveau .
.----. Extrait d'une présentation sur les deux volumes "Sciences " et " Géographies " : Dans les classes de l’école primaire, les programmes d’enseignement des sciences de l’Éducation nationale ne cessent d’évoluer dans un sens qui doit permettre aux jeunes enfants de devenir plus tard des citoyens « éco-responsables ». Entendez par là, des individus sensibilisés à la « cause environnementale », qui respectent l’environnement et sachent tout sur la protection du grand panda de Chine, soient pour les éoliennes, trient leurs déchets et comprennent que les êtres vivants résultent de l’évolution toujours agissante. Si dans tout cela on trouve évidemment de très bonnes choses, bien souvent, hélas, l’idéologie prend le pas sur la connaissance basique et pratique accessible à des enfants de primaire. Actuellement à l’école, un enfant en saura davantage sur le réchauffement climatique que sur la plupart des objets ou des êtres naturels qui l’entourent. Or cette déconnexion du monde réel est pernicieuse. L’enfant a d’abord besoin de savoir pourquoi et comment sont faits les choses et les êtres qui l’entourent, pourquoi un lapin a de grandes dents, pourquoi le cidre pétille, d’où viennent le lait, et les cerises, et le pain, etc. ... ... Dans la même collection et le même esprit, l’œuvre Saint-Nicolas vient d’éditer un manuel de géographie tout à fait remarquable, partagé en deux grandes parties à utiliser sur deux années scolaires, reprenant des thèmes assez similaires prévus pour les deux années du cours élémentaire : le monde qui nous entoure, l’eau et la terre, les richesses de la nature et les voyages. On retrouve les mêmes qualités matérielles que pour les autres ouvrages de cet éditeur : de très jolies illustrations, photos, reproductions de tableaux, schémas ou dessins, pour accompagner des textes qui intéresseront sans nul doute les enfants. Ponctués de jolies citations de poèmes, les chapitres partent toujours d’une observation pour amener l’enfant à réfléchir. Puis une lecture aboutit à un résumé à retenir. Enfin, un exercice pratique est pro­posé souvent à base de manipulation ou de dessin, voire de recherches personnelles. C’est concret et bien approprié à des enfants de primaire. À noter les cartes de géographie – trois cartes de France et une du monde – présentes sur les rabats des couvertures permettent d’être consultées à tout moment, quelle que soit la leçon étudiée. Deux belles réalisations utilisables à l’école ou à la maison pour aider les enfants à « s’intéresser à la maison que Dieu a donnée aux hommes, en France et dans le monde, à voir comment ils l’ont arrangée ou dérangée, à reconnaître – avec leurs richesses et leurs limites – les données matérielles qu’ils doivent respecter tout en les exploitant s’ils veulent subsister honnêtement et fraternellement »,selon les mots de R.-Th Calmel. [ Rédigé par Marie Lacroix le 18 octobre 2017 dans L'Homme Nouveau ]