Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Guérilla - T 2 - Le temps des barbares

Référence : 109036
1 avis
Date de parution : 26 septembre 2019
Éditeur : RING (EDITIONS)
EAN 13 : 9791091447966
Nb de pages : 432
19.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 19 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Journaliste et écrivain traduit dans une dizaine de pays, Laurent Obertone repousse toutes les limites et nous plonge à pic dans une œuvre de fer, assourdissante et crépusculaire, au réalisme sans précédent. Tome 2 de la saga, Guerilla, Le temps des barbares repose sur les hypothèses de travail du renseignement, des forces spéciales, et des témoignages directs de victimes de guerres civiles. 
TitreGuérilla - T 2 - Le temps des barbares
Auteur OBERTONE (Laurent)
ÉditeurRING (EDITIONS)
Date de parution26 septembre 2019
Nb de pages432
EAN 139791091447966
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.55
Critique du libraire
La suite tant attendue de l'effrayant Guérilla qui décrivait l'effondrement de la France en soixante-douze heures et qui prenait malheureusement des tournures bien réalistes... La Lettre Patriote le 27/09/2019 Best-seller international, Guerilla - Le jour où tout s'embrasa décrivait l'effondrement de la France en soixante-douze heures. Bienvenue dans la suite vertigineuse de l'odyssée. Plus d'État. La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence. Plus de règles. Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes. Plus d'issue. Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.
Les avis clients
La cité s'est soulevée,le président s'est fait tuer!
5/5 http://www.francisrichard.net/
.----. Dans le premier volume de Guérilla, sous-titré Le jour où tout s'embrasa, une étincelle a mis le feu aux poudres. Intervenus à la suite de l'appel au secours d'une femme dans la cité Taubira de La Courneuve, trois policiers ont été assaillis par une dizaine de racailles. L'un d'entre eux, roué de coups, a sorti son arme de service et descendu six des assaillants, les deux autres policiers ont trouvé leur salut dans la fuite. Le deuxième volume commence le quatrième jour, après que la cité s'est soulevée, que les banlieues ont suivi et que le président s'est fait tuer. Le pays s'est effondré. Il n'y a plus d'État. C'est l'anarchie, que l'auteur définit ainsi: Désordre, confusion due à un défaut d'organisation, à l'absence de règles, de lois, de principes directeurs. Le temps des barbares commence. Laurent Obertone en fait la cruelle et réaliste description sur le terrain, en plusieurs endroits de France, après que l'électricité a été coupée et que les approvisionnements ont cessé. Des barbares, il y en a ainsi à Paris, dans les Hauts-de-Seine, dans l'Essonne, dans les Yvelines, dans la Somme, en Lozère, en Haute Savoie. Et, dans le neuf-trois, le Califat a été instauré... De ce chaos, de cette sauvagerie, un homme espère bien tirer profit: Directeur général de la DGSI, inconnu du grand public, il est le plus haut fonctionnaire réfugié dans la forteresse de Vincennes,[...] l'ultime bastion de l'État français. C'est bien simple, l'État c'est lui, et il a une piètre opinion des Français. Sciemment il fait tout pour qu'ils soient livrés à eux-mêmes, à l'hiver, aux barbares: Pour eux rien n'est pire que cette liberté. Ils sont faits pour l'esclavage, pour être dirigés et comblés, et doivent l'être par quelqu'un de fort. Je serai celui-là. Cet homme cynique ne craint pas le Califat. Le moment venu, à la fin de l'hiver, la reconquête militaire du pays le balaiera de même que les gangs et les groupes armés. Seulement, il ne faudra laisser subsister, nulle part en France, de groupes autonomes qui pourraient concurrencer l'État, c'est-à-dire lui... Beau programme, bien qu'aventureux ! ------------------------------------------- Francis Richard [ Le 14 août 2020 ] Guerilla II, Laurent Obertone, 432 pages, Ring > -----------------------------------------Livres précédents : La France orange mécanique (2013) Utoya (2013) La France Big Brother (2015) Guerilla (2017) La France interdite (2018)