Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Guérir définitivement du cancer. Oser dire quand et comment

Référence : 9127
Date de parution : 20 octobre 2005
Collection : SANTE/EDUCATION
EAN 13 : 9782868399458
Nb de pages : 222
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
A un moment où il y a de plus en plus de malades atteints de cancers, ce livre vient parler de la "guérison définitive du cancer" et, même, la programmer ! Une gageure ? Le cancer n'est plus un mystère.
Comme toute maladie, il a sa logique. On parle à juste raison de "cancéro-logique". On sait aujourd'hui comment une cellule devient cancéreuse pour fabriquer une tumeur primaire. Les causes de cette transformation sont cernées dans plus de 90 % des cas. Elles dépendent souvent de nous, mais qui le sait vraiment ? Sont en cause, dans 75 % des cas, ce que nous respirons (tabac et pollutions en tous genres), ensuite ce que nous mangeons - dans 45 % des cas, les mauvaises habitudes alimentaires contribuent à ce que le Pr Joyeux qualifie de "nutrition désastreuse" - et, enfin, ce que nous éliminons.
De plus en plus souvent, on retrouve aussi des habitudes relationnelles et affectives déstabilisantes, des stress successifs. Enfin, des médicaments puissants réduisent notre immunité : les tranquillisants et antidépresseurs en tout genre et, surtout, les hormones, de la pilule au THS, directement responsables de "l'inquiétante épidémie de cancer du sein", souvent prescrits de façon abusive. Apprendre toutes les causes, les discuter, c'est assumer le risque de penser autrement après qu'avant, et surtout de changer ses habitudes, de se prendre en charge.
Ce que nous pouvons stimuler, si nous en comprenons au plus vite le fonctionnement, c'est le système immunitaire qui nous défend en permanence contre toutes ces agressions. Comment ? Tout simplement en remettant en cause des modes de vie, en remplaçant la "nutrition désastreuse" par la "nutrition santé" et en supprimant les prises médicamenteuses inutiles. La première défense, c'est la prévention, la deuxième défense, c'est le dépistage le plus précoce possible : elles sont à la portée de chacun d'entre nous, si nous savons et si nous voulons.
Ce livre, accessible à tous, donne toutes les informations indispensables. Il montre clairement que le cancer peut être contrôlé et prévenu dans 50 % des cas, dépisté suffisamment tôt pour être guéri dans les 50 autres %. La médecine qui traite ne suffira pas à éradiquer le cancer. Chacun d'entre nous doit connaître les comportements de prévention. Quelle économie pour la Sécurité sociale !
TitreGuérir définitivement du cancer. Oser dire quand et comment
Auteur JOYEUX (Pr Henri)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution20 octobre 2005
Nb de pages222
CollectionSANTE/EDUCATION
EAN 139782868399458
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)159
Hauteur (en mm)239
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
Accessible à tous, ce livre donne toutes les informations indispensables. Il montre clairement que le cancer peut être contrôlé et prévenu dans 50 % des cas, dépisté suffisamment tôt pour être guéri dans les 50 autres % ! L´ouvrage n´est pas un précis de guérison, mais il donne tous les éléments de prévention. Quelle économie ferait la Sécurité sociale en le diffusant largement !