Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Guide du marketing direct non-adressé

Référence : 99321
Date de parution : 17 janvier 2001
Collection : ED ORGANISATION
EAN 13 : 9782708125490
Nb de pages : 280
35.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 20 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
* Un aspect du marketing direct incontournable : 1/3 des investissements publicitaires en marketing direct sont effectués dans le secteur du non-adressé.
* Des outils pour assurer une relation de proximité avec les prospects et construire avec eux une relation de confiance dans le long terme.
* Une relation directe avec les consommateurs et la possibilité de transmettre une quantité importante d'informations ou de commercialiser ses produits.
Imprimé et dépliant publicitaire, catalogue, consumer magazine, échantillon, bus-mailing, colis-cadeau, publicité en boîte à lettres, coupon de réduction... sont autant de supports qui permettent à un annonceur de communiquer directement avec sa cible ou de commercialiser ses produits et ses services à distance. De simples supports de promotion des ventes, le marketing direct non-adressé est devenu un vecteur de construction de l'image d'une enseigne ou d'une marque et un outil de fidélisation de la clientèle. Cette démarche marketing utilise un ou plusieurs supports publicitaires pour obtenir un comportement ou une préférence de la part d'une cible. Contrairement au marketing direct, la constitution préalable d'une base de données marketing nominative, comme outil de collecte et d'exploitation de l'information individuelle, n'est pas nécessaire. Néanmoins le marketing direct non-adressé offre de réelles opportunités de ciblage notamment grâce aux techniques du géomarketing. Le développement d'études et la sophistication des techniques et des outils dans le domaine du non-adressé constituent autant d'outils d'aide à la décision et de support d'évaluation de la performance : comportements de lecture et conservation des imprimés, qualité des opérations logistiques, mesure des taux de retours... L'évolution du marketing direct non-adressé répond aux nouveaux enjeux auxquels se trouvent confrontés les distributeurs et les commerçants face à un contexte réglementaire devenu particulièrement restrictif. Donner une image attractive, fidéliser la clientèle, améliorer le chiffre d'affaires de l'enseigne, créer du trafic au point de vente, développer de nouvelles formes de ventes ou de communication en constituent quelques illustrations. Les producteurs de biens et services trouveront également des réponses à leurs problématiques : que ce soit pour lutter contre le développement des marques de distributeurs ou des marques nationales concurrentes, pour modifier la nature de leur relation avec les consommateurs, pour faire évoluer leur rapport de force avec les distributeurs ou tout simplement pour dynamiser leur gamme de produits.
TitreGuide du marketing direct non-adressé
Auteur VANHEEMES (Régine)
ÉditeurORGANISATION (EDITIONS D')
Date de parution17 janvier 2001
Nb de pages280
CollectionED ORGANISATION
EAN 139782708125490
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.70