Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Guide Totus des grands-parents

Référence : 17540
1 avis
Date de parution : 10 décembre 2003
Collection : GUIDE TOTUS
EAN 13 : 9782866793739
Nb de pages : 384
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Elle a volé en éclats, l'image des grands-parents souvent vêtus de sombre, entourés de respect et de chuchotements.
Voici qu'on les courtise pour leur pouvoir d'achat, qu'on les veut présents, discrets, et tolérants.
Surtout qu'ils ne disent pas " de mon temps... " !
Finie la retraite tranquille ! Place au rebond ! Après le succès de Communiquer en famille, Marie Madeleine Martinie, elle-même grand-mère, nous donne avec humour et bonne humeur un guide bien dans la tradition des guides Totus accompagner le lecteur sur un chemin qui approfondisse la réflexion sans jamais occulter la dimension spirituelle. Nourrie de témoignages souvent personnels, la démarche est pragmatique sans être superficielle. Un livre, à portée d'argent de poche des petits enfants, à offrir à ceux que désoriente la marche du temps, et qui, partagés entre envie et inquiétude, observent une liberté de ton et de mœurs qui les enchante sans les rassurer. 
Femme de marin (absent 8 mois de l'année), mére de 5 enfants et 18 petits-enfants, Marie-Madeleine mratinie a longtemps enseigné le français et l'anglais dans le second cycle, ainsi que la caractérologie dans divers milieux professionnels (instituteurs, assistant sociales, etc.). Passionnée par tout ce qui à trait aux relations humaines - dans la famille surtout - elle s'est déjà bien fait connaître par plusieurs, dont communiquer en famille (Ed. du jubilé , 1992). Elle collabore à plusieurs revues.     
TitreGuide Totus des grands-parents
Auteur MARTINIE (Marie-Madeleine)
ÉditeurJUBILE (EDITIONS DU)
Date de parution10 décembre 2003
Nb de pages384
CollectionGUIDE TOTUS
EAN 139782866793739
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Âge: Adulte Thèmes : Famille, Psychologie/Education Genre : Guide (123loisirs)
Les avis clients
Un rôle à jouer !
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Les grands-parents ont un rôle à jouer ! Tel est le leit motiv de M-M Martinie, une spécialiste de la caractériologie et une grand-mère pleine d'expérience et d'expériences (au pluriel) auprès de ses 28 petits-enfants. Avec beaucoup de passion, elle lutte contre un certain courant de pensée qui voudrait les éloigner en leur soufflant à l'oreille "Votre rôle est fini . Eloignez vous en douceur. Vivez pour vous." Ce serait dramatique pour la société . En effet, les grands-parents offrent à l'enfant l'histoire familiale, la transmission des valeurs, la disponibilité. Tout cela peut paraître naturel mais une certaine réflexion est requise. Exemples : ' Comment accueillir chaque nouveau venu dans la famille ? ' Comment se comporter dans une maison familiale pleine de personnes si différentes ? ' Comment gérer les préférences que l'on peut éprouver envers certains des petits-enfants ? ' Que leur dire sur des sujets graves comme l'avortement, la drogue, l'amour, la mort (des sujets souvent abordés par les enfants) ? M M Martinie encourage les grands-parents à garder le lien bien vivant avec les petits-enfants. Pour cela, il faut voir le monde tel qu'il est, tout en gardant les valeurs auxquelles on croit. Au travail, les grands-parents ! Restez dans la course ! A noter : L'auteur conseille quelques ouvrages très utiles. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis