Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Harry Dee, ou dernières années à Sainte-Marie

Référence : 2047
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2013
EAN 13 : 9782816202137
Nb de pages : 242
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 05 août
Voir la disponibilité en magasin

Description
À son arrivée au collège Sainte-Marie, le jeune Harry Dee est un enfant grêle et maladif. Un matin de Noël, il a vu son oncle mort, assassiné d'un coup de couteau... Déjà fragile psychologiquement, cette vision n'a fait qu'accroître ses angoisses.  
À Sainte-Marie, aidé de Tom, Percy et leurs camarades, Harry va se construire et gagnera une assurance qui lui permettra d'affronter les nombreux mystères qui entourent la disparition de son oncle.
En plus du fin mot de cette enquête passionnante, les lecteurs apprendront vers quelle destinée Dieu appelle Tom, Percy, et leurs amis de Sainte-Marie et d'ailleurs...
TitreHarry Dee, ou dernières années à Sainte-Marie
Auteur FINN (Père Francis)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages242
EAN 139782816202137
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
A partir de 10 ans. Suite de Tom Playfair et Percy Winn.
Les avis clients
Ils passionneront les lecteurs.
5/5 Action Familiale et Scolaire .
.----. Harry Dee ; Claude Lightfoot ; Tom Playfair : Ces romans écrits à la fin du XIXème siècle par le R.P. jésuite Finn comblent - dès cette époque - un manque dans la littérature catholique pour adolescents. Les aventures de ces collégiens et lycéens de l'école Sainte Marie du Kansas passionneront nos lecteurs dès 10 ans. Ils pourront s'identifier aux héros, Tom, Harry ou encore Claude, ces garçons au fort tempérament qui deviennent, au fil des chapitres, des garçons mûrs, responsables, d'une grande profondeur d'âme, qui ont su gagner la confiance de leurs supérieurs et la solide amitié de leurs camarades. Dans ces romans, l'amour filial et fraternel, les sacrements, le sacerdoce, la vérité, le mensonge, les punitions, le courage, la gratitude, le devoir d'état, la prière et les vertus en général sont abondamment illustrées. Traduits en une dizaine de langues, les romans du Père Finn ont bénéficié d'une énorme popularité jusqu'à ces dernières décennies. C'est une excellente idée de garnir nos bibliothèques familiales de ces romans édifiants pour la jeunesse. Le vocabulaire contient des expressions typiques du XIXème siècle. [ Signé " BV " dans le numéro 240 - août 2015 de l' " Action Familiale et Scolaire " ( BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ) le numéro : 11 euros ; l'abonnement : 55 euros ].