Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Himmler - L´éclosion quotidienne d´un monstre ordinaire

Référence : 38998
Date de parution : 28 octobre 2010
EAN 13 : 9782350871370
Nb de pages : 928
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui était Heinrich Himmler ? Souvent considéré comme un simple auxiliaire du Führer, ce personnage falot et apparemment effacé fut en réalité l'ordonnateur de l'Holocauste et le concepteur de Dachau, modèle des camps d'extermination. Peter Longerich retrace l'étonnante ascension de ce fonctionnaire du mal, qui devint un des plus grands criminels de l'histoire alors qu'il n'était qu'un type ordinaire, bien loin du mythe aryen qu'il prétendait exalter. Maître absolu de la SS, garde prétorienne du régime, Himmler ne cessa de devancer les attentes d'Hitler jusqu'à devenir l'homme le plus puissant du Troisième Reich après le Führer.  
À partir d'un vaste éventail de sources, dont le journal intime et la correspondance d'Himmler, et de documents inédits, cette biographie apporte un éclairage nouveau sur celui qui fut l'un des véritables piliers de l'Allemagne nazie, un fanatique impitoyable dans la peau d'un homme insignifiant et frustré.  
Né en Allemagne en 1955, Peter Longerich est directeur du Centre de recherche sur l'Holocauste et l'Histoire du XXe siècle à l'université de Londres. Ses travaux sur la République de Weimar et le Troisième Reich font autorité. Il enseigne en Allemagne, aux Etats-Unis et en Israël.
TitreHimmler - L´éclosion quotidienne d´un monstre ordinaire
Auteur LONGERICH (Peter)
ÉditeurHELOISE D'ORMESSON (EDITIONS)
Date de parution28 octobre 2010
Nb de pages928
EAN 139782350871370
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)47
Largeur (en mm)157
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)1.16
Critique du libraire
Biographie du concepteur de Dachau et du chef des SS, traduite de l´allemand. Elle est étayée par un vaste éventail de sources dont le journal intime et la correspondance d´Himmler et des documents inédits. + 8 p. de photos hors-texte.