Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Histoire du roi et des trois maisons - Edition illustrée

Référence : 122738
2 avis
Date de parution : 16 février 2022
Collection : LES BELLES HIST
EAN 13 : 9782740324059
Nb de pages : 24
8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il était une fois trois maisons toutes pareilles... et voici que le Roi annonce sa venue ! Dans la première maison, on ne prépare rien et on le reçoit très mal. Dans la deuxième maison, on a essayé de se préparer, mais avec négligence ; le ménage est mal fait, le gâteau est brûlé. Dans la troisième maison, on attend le Roi sur le pas de la porte, on le salue, la maison resplendit et on a préparé un bon goûter. Comme le Roi est heureux et consolé dans cette maison ! Il aura envie d'y revenir très souvent. Cette belle histoire des années 50 montre l'importance de se préparer à la première communion et à chaque communion que nous faisons car l'Eucharistie est la visite du Roi des rois.
TitreHistoire du roi et des trois maisons - Edition illustrée
Auteur ANDRE-DELASTRE (Louise)
Auteur illustrateurJ.-LAMY (Catherine)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution16 février 2022
Nb de pages24
CollectionLES BELLES HIST
EAN 139782740324059
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)200
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Âge : 6/7 ans (CP / CE1)
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Contes et nouvelles. (123loisirs)
Les avis clients
Pour la plus grande joie des premiers communiants
5/5 Lectures Françaises.
.----. « Édité pour la première fois en 1972, le voici de nouveau disponible pour la plus grande joie des premiers communiants et de ceux qui leur ressemblent. Il s'agit d'un joli conte invitant les enfants à bien préparer leur cœur à recevoir Jésus dans la sainte Eucharistie. Quelle sera la maison de son cœur qu'il va préparer pour la venue de ce grand Roi ? Fera-t-il comme dans la première maison où les habitants n'ont rien rangé, rien nettoyé, rien préparé, rien cuisiné, ne voulant pas se déranger et n'aimant pas le roi ? Méchanceté, mauvais accueil. Ou fera-t-il comme dans la seconde maison où le roi se voyant si mal accueilli dans la première, se rendit ? Mais là, quel dommage, le ménage a été fait à moitié et le gâteau brûlé dans le four. Étourderie, paresse. Sont-ce là de bonnes vertus ? Le roi est triste, lui qui est pourtant si bon. Comment sera l'accueil dans la troisième maison ? se dit-il sans faible espoir. Il fut comblé, car toute la famille est là devant la porte au-dehors pour l'attendre, respectueuse et le remerciant de sa visite. Tout brillait de propreté et de beauté, des fleurs partout, du neuf et du confort, des gâteaux, des fruits et des boissons, et même un texte de bienvenue récité par le plus jeune. Le roi, très touché, distribue des cadeaux et le père de famille lui dit : "Seigneur, la plus grande grâce, c'est que vous reveniez chez nous. Parce que nous vous aimons". À partir de 5 ans. » Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 781 (mai 2022) P.S. : Notre revue fut fondée par Henry Coston en 1957, il la céda à Jean Auguy en 1977 lequel pris sa retraite en 2011; elle est maintenant dirigée par François-Xavier d'Hautefeuille. Tous les numéros sont présentés sur ce site et sont même très souvent encore disponibles
Recevoir Jésus-Eucharistie
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Un roi annonce sa visite dans trois maisons de son royaume. Dans la première demeure, il n’est pas le bienvenu et rien n’est fait pour l’accueillir dignement. Dans la deuxième, on tâche de bien faire mais la paresse et l’étourderie bien installées dans ces cœurs-là vont quelque peu gâcher la rencontre. Tout dépité, le roi se désespère. Heureusement, la famille qui lui ouvre la troisième porte le reçoit avec gratitude et bien des honneurs. Il peut enfin distribuer ses cadeaux et promettre beaucoup de bonheur en retour. Notre âme est comme l’une de ces maisons et le grand roi qui s’y invite est Jésus ! Ce joli conte tout simple, très profond, invite les petits enfants à réfléchir sur la façon dont ils préparent leur cœur à recevoir Jésus-Eucharistie. En lecture du soir dès 6 ans puis tout seul. Les illustrations assez sobres restent inchangées depuis la première édition de 1972, ce qui ajoute un charme désuet. Un très beau cadeau de première communion...et pour toutes les suivantes !