Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Il était 3 petits enfants

Référence : 100886
2 avis
Date de parution : 1 mars 2015
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782848360539
Nb de pages : 36
8.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Il était 3 petits enfants..."
Ainsi commence la chanson du bon Saint Nicolas.
Mais ces trois petits enfants là, Pierre, Catherine et petit Paul ont la grâce d'être entourés d'affectueuses attentions par de bons parents.
Petits et grands, qui ont su garder la jeunesse de l'âme, prendront plaisir à les suivre.
A travers la journée, se déroulent prières, travail, jeux, apprentissages de la vie, émerveillements. Ces grains qui forment le chapelet de leur vie, comme de la nôtre et qui marquent le déroulement de la journée du chrétien.
Dès 3 ans, filles et garçons seront heureux de faire la connaissance de ces trois petits enfants en attendant de les retrouver dans d'autres aventures familiales.
TitreIl était 3 petits enfants
Auteur OSTEN SACKEN (Cécile d') , THILY (Gatienne)
Auteur illustrateurTHILY (Gatienne)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2015
Nb de pages36
EAN 139782848360539
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.09
Critique du libraire
Un merveilleux petit livre qui raconte la journée ordinaire de trois petits enfants catholiques. Simple et très profond ! (à partir de 4 ans). « Voici une nouveauté que je voulais vous présenter au plus tôt, tant l'ouvrage m'a paru excellent. C'est un de ces petits livres qui ne paient pas de mine, en apparence (petit format, des illustrations assez ordinaires), mais qui font pourtant partie des ouvrages les plus appréciés de nos enfants pour des histoires du soir, et que les mamans - et souvent les enfants, également - connaissent rapidement par cœur... « Comme le titre du conte l'indique, il s'agit de l'histoire de trois petits enfants - Pierre, Catherine et Paul - et de leurs parents. Cette œuvre ne raconte rien d'extraordinaire ou de fantastique. Au contraire, elle met en scène le déroulement d'une journée de cette petite famille. On pourrait trouver cela terne et banal, me direz-vous. Mais notre sanctification ne passe-t-elle pas par la vie quotidienne, dans des trésors cachés à redécouvrir à chaque instant ? Et c'est bien ce que nous retrouvons ici : dès le matin, on récite l'Angélus puis la mère réveille ses petits et récite avec eux la prière du matin. Vient ensuite le petit déjeuner, que l'on ne peut commencer sans chanter le bénédicité - ou le dire, dans les foyers où l'on chanterait trop faux... ! La journée de ces enfants continue sur la même lancée, jusqu'au soir, avec une dernière prière en commun. Si on se dispute, Maman rappelle que ce n'est sûrement pas une bonne manière de remercier le Seigneur pour tous les bienfaits qu'il procure chaque jour. On se propose de soi-même de participer aux tâches ménagères et on s'applique bien dans ses travaux scolaires, pendant que Maman s'occupe du dernier-né... « Ce petit livre permettra aux enfants de retrouver un certain émerveillement dans leur existence chrétienne la plus prosaïque. Chaque moment de la journée devient une offrande faite à Jésus. L'auteur met également en avant le goût de la lecture de bons ouvrages : les personnages mis en scène ont chaque jour leur "heure des histoires" avec la maîtresse de maison. Les illustrations sont également irréprochables : dans chaque pièce de la maison, on retrouve crucifix, images, chapelets et statues religieuses. Les tenues vestimentaires sont aussi modestes que décentes. Les jeunes lecteurs pourront réellement se projeter à travers les membres de cette famille. « Nous attendons avec impatience de retrouver ces trois enfants dans d'autres aventures familiales (à partir de trois ans) ! » Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition (nouvelle série) n° 50 (juin 2015)
Les avis clients
Une merveilleuse nouveauté (2015)
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Gardons pour la fin une merveilleuse nouveauté qui tient à la fois du petit livre et de l'album : " IL ETAIT 3 PETITS ENFANTS ". Par son côté petit livre, il flattera les petits enfants et, simple comme les albums, il sera très facile à comprendre. L'histoire quotidienne d'une famille chrétienne de trois petits nous fait vivre à la fois dans la paix de la campagne et la paix du Bon Dieu. Du lait et des tartines du matin à la rentrée du Papa avec ses effusions de tendresse, on suit le cours de la vie jusqu'au coucher bien tranquille et bien bordé, après la prière du soir. Il y a un grand talent dans cette dernière image, comme un saphir à peine illuminé de quelques bougies, pour faire entrer dans cette atmosphère de confiante prière nocturne qui ne laisse révéler qu'à peine les visages. L'illustratrice a nettement le sens de la couleur et sait nous faire partager une vie de bonheur tout simple. Elle a moins d'art pour dessiner les visages ; cela est dommage mais n'empêche pas d'aimer ce livre qui dégage fraîcheur, amour familial et nature paisible. POUR QUI CE LIVRE ? A partir de 3 ans [Numéro 172 - juin 2015 de " Plaisir de Lire " ; petite revue trimestrielle qui parait depuis 1966 ]
Charmant petit livret .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. Quand l'Angélus sonne le matin, à l'appel des cloches, les petits enfants sont invités à faire monter la louange de leurs cœurs. Leur maman les accompagne durant toute la journée au cours de leurs activités, travail, jeux, repas, accueil de papa qui rentre le soir. Et elle tourne les pensées de ses trois petits vers Notre Dame et Notre Seigneur. Ce charmant petit livret, illustré de nombreux dessins naïfs, ravira les tout-petits et leur montrera en exemple une journée vécue chrétiennement. A lire à partir de 3 ans. [ signé : M.L. dans le numéro 1592 - 6 juin 2015 de " L'Homme Nouveau " ( 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ) le numéro : 4 euros ; l'abonnement pour un an : 90 euros ].