Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Ils regarderont vers celui qu´ils ont transpercé

Référence : 28279
1 avis
Date de parution : 1 avril 2007
Auteur : MOUTON (Claude)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852680432
Nb de pages : 404
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre aurait pu tout aussi bien s'intituler : "La France et le Sacré-Coeur" ou "Le plan du Sacré-Coeur sur le Monde", mais parce qu'il y eut, en 1917, une déchirure portée par les hommes dans ce plan tout de Miséricorde , Claude Mouton a préféré emprunter à saint Jean sa phrase, venue déjà de Zacharie : "Ils regarderont Celui qu'ils ont transpercé." (Jn. 19-37).
Après Le message du salut, qui nous introduit dans le message de Loublande, et ses deux volumes - Au plus fort de la tourmente et Jésus modela son âme - où les missions nationale, expiatrice et religieuse de Claire Ferchaud sont décrites avec des documents irréfutables à l'appui, l'auteur brosse une vaste fresque de ['histoire du Sacré-Cœur, des origines à nos jours .
Il montre le dessein d'Amour du Sauveur et son déroulement inéluctable, malgré les guerres et les révolutions suscitées par les adversaires de Son Règne spirituel et social. "Je règnerai malgré mes ennemis", a dit le Christ à Sainte Marguerite-Marie. Aujourd'hui plus que jamais en effet, en dépit de l'offensive redoublée, menée contre le Christ-Roi depuis plus de 65 ans, le Sacré-Cœur apparaît comme le Seul vrai libérateur des hommes opprimés par les idéologies matérialistes et oppressés par la peur d'une guerre plus monstrueuse que toutes les autres.
Oui, de gré ou de force, les hommes de plus en plus regarderont vers Celui qu'ils ont transpercé . A l'endroit même où, aux Rinfillières, près de Loublande, doit s'élever le Temple de la Messe Perpétuelle, le Sacré-Cœur a dit à Claire Ferchaud : "Quand je verrai dans ce lieu, que j'ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Cœur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée". (6/11/1925).
Notre couverture :
Notre-Seigneur montrant son Cœur à Claire en 1917 : "Cette plaie profonde, c'est la France qui me l'a faite ".
TitreIls regarderont vers celui qu´ils ont transpercé
Auteur MOUTON (Claude)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2007
Nb de pages404
EAN 139782852680432
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.51
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
L´histoire du Sacré-Coeur, des origines (apparitions de Paray-le-Monial) à nos jours (Claire Ferchaud).
Les avis clients
LIVRE D'HISTOIRE
5/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
La théologie de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus n'est pas l'objet direct de cet ouvrage qui n'est pas non plus un recueil de prières propres à cet aspect majeur de la vie chrétienne. C'est un livre d'histoire. *** *** *** **** **** **** . Au-delà des circonstances extérieures, détaillées par lui, l'auteur ouvre un jour sur les influences spirituelles : la ferveur du peuple chrétien et la sainteté d'âmes privilégiées ( le Général de Sonis, Adèle Garnier = Mère Marie de Saint-Pierre, Madame Royer et d'autres ). *** *** *** **** **** . De la part du Sacré-Coeur, Claire Ferchaud demanda aussi qu'il y eût un sanctuaire où se célérerait sans arrêt la Sainte Messe. Ce projet de messe perpétuelle, soumis aux seules autorités ecclésiastiques, ne fut pas finalement accueilli. Incomprise, contredite une fois de plus, Claire Ferchaud continua sa vie sainte de prière et de sacrifice qui prit fin il y a peu d'années. Sur les 406 pages du livre, une centaine sont consacrées à Claire Ferchaud et animées par une conviction chaleureuse qui aurait peut-être gagné à être plus modérée de ton. *** *** *** **** **** . Dans l'ensemble, l'ouvrage ici en cause rassemble sur les origines et le développement de la dévotion du Sacré-Coeur en France une foule de renseignements, de faits authentiques, oubliés ou guère connus, que l'on ne pourrait lire que dans des publications très diverses, difficiles à trouver. Il n'est pas inutile de les rappeler à nos coeurs déficients. (Numéro 2 --- Décembre 1983 ).