Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

In church we trust - Initiatives made in USA qui pourraient bien changer la vie de votre paroisse

Référence : 111820
1 avis
Date de parution : 12 septembre 2018
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : ART.TRANSM.FOI
EAN 13 : 9791033606932
Nb de pages : 128
10.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Alors qu'en France, seulement 3 % des catholiques vont à la messe chaque dimanche, ils sont 24 % aux États-Unis. Que se passe-t-il outre-Atlantique ?
Cette enquête permet d'identifier les traits communs qui font des églises américaines des églises en croissance. À travers leur structuration, l'accueil, la liturgie, la formation et la communication les paroisses américaines réussissent le pari d'un rayonnement inédit qui ne doit rien au hasard. Sans la grâce divine impossible d'envisager quoi que ce soit, nos auteurs le savent bien mais montrent aussi que le Royaume ne grandira pas sans une vision pragmatique, claire et professionnelle de ce que l'Église doit proposer.
Cet ouvrage constitue un document de première main capable d'inspirer et stimuler les chrétiens en France soucieux d'annoncer l'Évangile aux périphéries, en commençant peut-être par transformer le centre.
Six mois d'enquête pour comprendre et s'inspirer du dynamisme des églises américaines
Immédiatement après leur mariage, Agathe et Jean-Baptiste Bonavia se sont envolés pour les USA. Les 32 000 kilomètres parcourus, à travers le pays qui s'exclame "In God We Trust !", ont permis à ces passionnés de communication d'aller à la rencontre de plus de 50 organisations chrétiennes. Ils ont forgé une conviction : l'Église ne doit pas craindre de s'appuyer davantage sur ses fondamentaux pour être de plus en plus attractive.
TitreIn church we trust - Initiatives made in USA qui pourraient bien changer la vie de votre paroisse
Auteur BONAVIA (Agathe et Jean-Baptiste)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution12 septembre 2018
Nb de pages128
CollectionART.TRANSM.FOI
EAN 139791033606932
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Préface du Père Cédric Burgun
Les avis clients
Quelques moyens humains
5/5 Tu es Petrus
.----. En des jours où il est de bon ton de se désoler de l'effondrement de la pratique religieuse, ou de découvrir jour après jour les scandales qui éclaboussent l'Église, le titre de ce livre est un défi : "Nous croyons en l'Église !" Pour revitaliser le tissu chrétien français, un jeune couple est parti explorer la chrétienté américaine, où 24% des catholiques pratiquent encore chaque dimanche contre seulement 3% des français. De la lecture de cette belle aventure peuvent naître des idées concrètes. À chacun de trouver les siennes, en fonction de sa localisation, de son expérience et de ses attentes, sans espérer cependant que toute les recettes made in USA soient toujours transposables ni adaptables sur le vieux continent. Pourtant quelques mots frappent, car ils reviennent avec insistance. "Professionnalisme, l'Église, le titre de ce livre est un défi : des idées concrètes. À chacun de trouver les compétences, effi cacité", titre le premier chapitre. Là-bas, on ne trouve pas inutile de former les prêtres au leadership¸ à la direction financière d'une PME, à la gestion des confl its humains, autant qu'aux techniques de prédication qui permettent à la forme de rejoindre le fond. Si la grâce divine reste toujours première, et seule fécondante des initiatives humaines, ce livre développe quelques moyens humains rafraîchissants et pleins d'espérance pour "rebooster" les communautés d'aujourd'hui. Laissons au préfacier le mot de la fin : "On ne dirige pas une communauté, quelle qu'elle soit et quelle que soit sa taille, sans un bagage théologique conséquent et sans un bagage de management conséquent. [.] la bonne volonté ne suffit plus. " [ Signé : Abbé Jacques Olivier dans le numéro XXI - Hiver 2019 - https://www.fssp.fr/nous-decouvrir/publications/tu-es-petrus/ ]