Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Instructions sur le Saint Sacrifice de la Messe

Référence : 11731
Date de parution : 1 mai 2007
EAN 13 : 9782751601620
Nb de pages : 240
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
En vingt chapitres, éclairés par la plus lumineuse doctrine, le Père André enseigne ce qu'est réellement la Sainte Messe mais dénonce également ce qu'elle ne peut pas être.
Réfutant, avec le magistère infaillible de l'Eglise, la notion de "repas pris en commun", à laquelle la nouvelle théologie réduit souvent le Saint Sacrifice, l'auteur nous conduit au fil des pages vers le mystère ineffable de la messe, nous en décrivant la fin et la structure, en un langage sans équivoque :
" La messe, écrit-il, résume le dogme, la morale et le culte. Elle renouvelle mystiquement le mystère de la Rédemption, qui est au centre de la doctrine révélée. Impossible d'offrir le Corps et le Sang de Notre-Seigneur sur l'autel sans parler des Personnes Divines, sans rappeler la chute originelle et le relèvement de l'homme.
En outre, les prières de l'Eglise énoncent la doctrine religieuse sur la Vierge-Marie, les Anges, les Saints, l'Eglise militante et l'Eglise souffrante. Tous les grands chapitres de notre foi sont prêchés par la Sainte Messe."
TitreInstructions sur le Saint Sacrifice de la Messe
Auteur ANDRE (R.P Michel)
ÉditeurNOEL PINOT (ASSOCIATION)
Date de parution1 mai 2007
Nb de pages240
EAN 139782751601620
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)156
Hauteur (en mm)241
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
En 20 chapitres éclairés par la plus lumineuse doctrine, le père André enseigne ce qu´est réellement la Sainte messe, mais dénonce également ce qu´elle ne peut pas être. Il ne faut jamais oublier que " la Messe constitue le fondement et la nourriture de toute vie chrétienne. Nul ne peut véritablement connaître, aimer et servir Dieu sans la messe " (extrait de la préface de Jacques Terrien).