Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Intimité, sexualité, fécondité - S’aimer selon le dessein de Dieu

Référence : 100982
Date de parution : 2 mars 2015
EAN 13 : 9782740318768
Nb de pages : 96
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Alors que la sexualité semble cristalliser toutes les promesses de bonheur, comment expliquer le désenchantement qui la colore parfois ? La sexualité n'arriverait-elle plus à signifier l'amour ? La fertilité, qu'elle porte en elle, serait-elle une menace pour le couple ?
En s'appuyant sur le témoignage de nombreux couples de différents pays, Isabelle et René Ecochard dressent une fresque vivante de ces couples qui ont grandi dans leur lien conjugal et qui ont clarifié leur projet d'enfant, leur alliance avec Dieu.
Médecins et moniteurs de planification familiale naturelle, les auteurs connaissent la fiabilité des méthodes naturelles, les difficultés de l'irrégularité du cycle, et enseignent le langage de fécondité du corps féminin, autour duquel chaque couple va se positionner : voulons-nous un enfant maintenant ? que faisons-nous pour espacer les naissances ? comment témoigner à l'autre de notre amour en période fertile ?
Oui, il est possible de retrouver dans la sexualité sa transcendance et son mystère ! Le couple, avec ses hauts et ses bas, ses inquiétudes et sa volonté de maîtrise et de gestion, découvrira au fil de la lecture le chemin d'un amour qui laisse place au don de soi et à l'ouverture à la vie.  
Médecins au CHU de Lyon, Isabelle et René Ecochard ont 4 enfants. Ils sont depuis longtemps consultants au sein de la Fédération africaine d'Action familiale (FAAF). Isabelle exerce en Centre de planification et en Protection maternelle et infantile aux Minguettes. Ancienne présidente de l'Institut européen d'éducation familiale, elle est titulaire d'un master à l'Institut Jean-Paul II de Rome. Chercheur de grande renommée en biologie de la fertilité, René est professeur de médecine (Santé publique et Biostatistique). Ils forment des couples sur le plan de la régulation naturelle des naissances.
TitreIntimité, sexualité, fécondité - S’aimer selon le dessein de Dieu
Auteur ECOCHARD (Isabelle et René)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution2 mars 2015
Nb de pages96
EAN 139782740318768
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.09