Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Je dors pour toi

Référence : 30155
Date de parution : 28 novembre 2001
Collection : HC RELIGIEUX
EAN 13 : 9782845730960
Nb de pages : 256
17.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un récit qui va droit au coeur ! Un enfant de trois ans perd sa maman, morte du sida. Lui-même est atteint : les médecins estiment son espérance de vie à un maximum de trois années. Quand Micheline et Jacques Philippe le rencontrent, il est replié sur lui-même, profondément blessé.
Accueilli par eux, Yannick trouve tout de suite sa place dans cette famille nombreuse. L'amour qui désormais l'environne le fait grandir dans la paix et la joie. Ce seront six années merveilleuses, dont les souffrances ne sont pas exemptes, mais où les cadeaux se croisent entre tous, parents, enfants, amis. Cadeau surtout d'une enfance authentique, chaleureuse, ouvrant à Yannick, de façon naturelle, le chemin vers l'au-delà qu'il abordera progressivement et qu'il acceptera avec lucidité et foi.
Avec toute la finesse et la tendresse d'une mère, Micheline Philippe nous relate la merveille des relations vécues au fil des jours par Yannick et ceux qu'il aime. Sa manière à lui de les aimer, c'est de leur dire "Je dors pour toi" avec un grand sourire, offrant ainsi ce qu'il a de plus intime et de plus important, son sommeil.
Un récit poignant d'où jaillit un souffle de vie, cet élan vers le bonheur ici-bas et là-haut.
TitreJe dors pour toi
Auteur PHILIPPE (Micheline)
ÉditeurPAROLE ET SILENCE (EDITIONS)
Date de parution28 novembre 2001
Nb de pages256
CollectionHC RELIGIEUX
EAN 139782845730960
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)157
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.46
Critique du libraire
Un enfant de 3 ans perd sa maman, morte du sida. Lui-même est atteint. Micheline et Jacques Philippe le rencontrent.Yannick est accueilli par eux. Il meurt à 9 ans. Cet ouvrage touche à la vie et à la mort, mais aussi à la maladie, l´hôpital, le handicap, au racisme, à l´adoption... mais peut-être et surtout à la vie spirituelle, enracinée dans le quotidien. Préface de Jean Vanier.