Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Je voudrais exister - Roman

Référence : 94958
1 avis
Date de parution : 27 février 2018
EAN 13 : 9782740320624
Nb de pages : 272
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Comment Brenden en est-il venu à basculer dans le terrorisme ? Par quelles folles circonstances Marie, la fille d'un haut fonctionnaire de la police judiciaire, s'est-elle retrouvée au coeur de l'incroyable traque ? Jusqu'où l'État est-il prêt à aller pour maintenir l'illusion de l'équilibre d'une société vérolée par l'absence de repères ?
Plus qu'un simple thriller, il s'agit de la quête d'un jeune homme qui voit l'absurdité de sa propre vie lui éclater au visage. Des rencontres bouleversantes, des rebondissements inattendus et la tension permanente d'une vie de fugitif vont lui permettre de trouver le courage de la liberté.
Ce roman philosophique dévoile toute l'intériorité d'un homme qui voudrait exister.
TitreJe voudrais exister - Roman
Auteur BEAUCHESNE (Gabriel de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution27 février 2018
Nb de pages272
EAN 139782740320624
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire
A partir de 16 ans
Les avis clients
Une histoire qui se lit d'une traite.
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Pourquoi Brenden renonce-t-il au dernier moment à faire exploser sa ceinture d'explosifs dans un train de banlieue ? Tout était si bien préparé par des mois d'embrigadement... Comment sa conscience anesthésiée a-t-elle repris vie ? Ce sont les paroles toutes simples d'un petit garçon, tel un Petit Prince, qui ont fendu l'armure... Le roman ne s'arrête pas là. Il commence plutôt, et de manière foudroyante, par le désir de renaissance d'un petit délinquant manipulé qui, par la connaissance veut retrouver sa dignité d'homme libre. Marie, une jeune étudiante attirée par l'aventure, sera son guide dans ses premiers pas vers la sagesse par l'étude des philosophes, la réflexion, les discussions de plus en plus profondes. Jusqu'à ce qu'elle réalise, submergée, que l'élève a dépassé le maître, par un appétit et une capacité d'assimilation hors du commun. Comment continuer à l'accompagner ? D'autant plus que l'étau se resserre autour de lui. Marie est bien placée pour le savoir, puisqu'elle est la fille du commissaire chargé de l'enquête. Qui est le plus en danger dans cet immense jeu de piste en plein Paris ? La double traque, celle de la police et celle des terroristes qui veulent la peau du traître, ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. La quête de Brenden le rend terriblement attachant, notamment à travers les yeux de Marie... Suspense, psychologie et porte d'entrée vers la philosophie, sont quelques-uns des points fort de cette histoire qui se lit d'une traite. Cet excellent roman, le premier de Gabriel de Beauchesne, peut être proposé aux lycéens avant l'entrée en Terminale. [ Âge: Jeunes à partir de 18 ans Thèmes : Aventure, Policier/Espionnage, Philosophie Genre : Filles et garçons, Roman ]