Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Jean de Fontfraîche 2 - Vitalinus et les figues

Référence : 63966
2 avis
Date de parution : 21 janvier 2022
Collection : JEAN DE FONTFRAICHE
EAN 13 : 9782912214980
Nb de pages : 160
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

Le père de Vitalinus est victime de la vengeance d'un de ses esclaves...
Tome 2 de la saga de "Jean de Fontfraîche", 10 volumes contant les aventures d'une famille, depuis les gaulois jusqu'aux temps modernes. Chaque volume peut être lu séparément.
La vie est belle, les figuiers dont le jeune Vitalinus a la charge porteront bientôt de beaux fruits et Caïus Julius Tritos, le maître, sera content ! Or, ce maître aimé et respecté a un très grave accident en supervisant le travail de ses esclaves dans la carrière de pierre. Jusqu'à sa guérison, il va être remplacé par un frère dur et sans pitié, et c'est le drame... La jalousie d'un esclave va nuire au père de Vitalis, et mettre en péril la douceur de vivre des habitants de la Fontaine fraîche... Mais Vitalinus et ses jeunes amis ont décidé de rendre le bonheur au village... Ils apprendront alors bien des choses, comme les cirques à Rome, la notion des esclaves affranchis, le sens de la loyauté et du devoir bien accompli.
A partir de 10 ans.


TitreJean de Fontfraîche 2 - Vitalinus et les figues
Auteur COUDRIER (Hélène)
Auteur illustrateurLORDEY (Daniel)
ÉditeurELOR JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution21 janvier 2022
Nb de pages160
CollectionJEAN DE FONTFRAICHE
N° Collection2
EAN 139782912214980
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.20
Biographie
Critique du libraire
Le petit Jean nous conduit encore au milieu des Gaulois entre maîtres et esclaves pour nous faire découvrir cette société qui fut la base de la France. Grâce à ses qualités, il se verra confier un lourd fardeau pour ses jeunes épaules : la gestion des figuiers ! Comment va-t-il s´en sortir ? Illustrations de Daniel Lordey.
Les avis clients
Délicieux !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Une charmante histoire où Vitalinus est chargé de la garde des figuiers de son maître ; grâce à quoi le maître guérira d'un grave accident et le père de Vitalinus sera tiré d'un mauvais pas. Ce livre délicieux se passe au pays des Ségusiaves (Le Forez) en 50 après J.C. dans un joli village gallo-romain habité par de joyeux vignerons et des tailleurs de pierre . POUR QUI CE LIVRE ? : Garçons ou filles de 9 à 12 ans. [ Notice rédigée à partir de l'édition de 1971 aux éditions G.P. , Bibliothèque rouge et or - dauphine - " Plaisir de Lire " , numéro 17 , Noël 1971 ]
Une merveilleuse conteuse !
5/5 1.2.3.LOISIRS.COM
.----. Vitalinus a dix ans. Il vit dans un petit village gaulois en l'an 50. La vie est paisible, chacun travaille aux champs où dans la carrière de pierres où les hommes du village taillent de gros blocs pour construire des temples. Vitalinus aime regarder son père travailler et rêve de devenir carrier comme lui. Mais un jour un accident se produit dans la carrière et un nouveau chef arrive. La vie si douce de ce petit village va vite se transformer en cauchemar, mais Vitalinus est bien décidé à ne pas se laisser faire. Un récit vivant qui nous fait découvrir la manière de travailler la pierre et de vivre dans un petit village gaulois en l'an 50. Mais aussi, à travers ce récit, nous percevons mieux le mode de vie des romains, les jeux du cirque, l'esclavage... Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour les thèmes de réflexion qu'il aborde, la qualité des sentiments qui animent ses héros, et le style, car l'auteur est une merveilleuse conteuse. [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) - Thèmes : Antiquité/Mythologie - Genre : Filles et garçons, Roman ]