Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les Gilets Jaunes... L´insurrection civique - Les racines de la colère

Référence : 107119
2 avis
Date de parution : 20 janvier 2019
Éditeur : APOPSIX (EDITIONS)
EAN 13 : 9782359791747
Nb de pages : 188
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La France profonde souffre d'un Etat jacobin délocalisé à Bruxelles, ses forces vives sont entravées par une bureaucratie tatillonne qui impose des règles et des mises aux normes sans fin.
Cette démocratie là est aujourd'hui remise en cause par une large partie du peuple : les Gilets Jaunes.
Malgré les injonctions du Gouvernement et ses fallacieuses promesses, le fleuve de la colère populaire ne semble pas vouloir regagner son lit.
Vous avez eu ce que vous demandiez : smic augmenté de cent euro, gel des hausses de carburants et puis l'on vous octroie un grand débat national... Un débat oui, mais encadré. Bien sûr sont interdites les questions qui fâchent. Pourtant ces questions sont le non-dit qui sous-tend la révolte de la France périphérique.
"Ce pays de Gaulois réfractaires au changement" que l'on croyait condamné à se taire et à payer toujours plus, s'est réveillé dans son instinct de survie.
TitreLes Gilets Jaunes... L´insurrection civique - Les racines de la colère
Auteur VERNOCHET (Jean-Michel)
ÉditeurAPOPSIX (EDITIONS)
Date de parution20 janvier 2019
Nb de pages188
EAN 139782359791747
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)125
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)130
Poids (en Kg)0.02
Les avis clients
On rêve que « nos » dirigeants le lisent !
5/5 Les 4 Vérités Hebdo.
.----. Jean-Michel Vernochet, ancien grand reporter au « Figaro Magazine », a été le porte-parole du RIC, liste qui tentait de promouvoir le référendum d’initiative populaire aux élections européennes de 2009. Il connaît bien à la fois les racines de la colère des gilets jaunes et leurs espérances d’une démocratie renouvelée et mise au service du peuple, au lieu de servir des intérêts anti-nationaux. Il n’hésite pas non plus à mettre les pieds dans le plat en rappelant que les questions de sécurité et d’immigration (quasiment interdites dans le pseudo « grand débat ») figurent parmi les principaux ressorts de cette révolte populaire. Un livre passionnant, dont on rêve que « nos » dirigeants le lisent … [ Rédaction les 4 Vérités Hebdo , posté le 20 février 2019 ] ? ?
Les aberrations de ces cinq dernières décennies.
5/5 Boulevard Voltaire
.----. Comment en est-on arrivé là ? Dans son dernier livre, Jean-Michel Vernochet analyse les raisons qui ont amené la France dite profonde à occuper des ronds-points et descendre dans la rue tous les samedis. Les diverses destructions du pays, la propagande médiatique, l’arrogance du pouvoir : l’auteur passe en revue les aberrations de ces cinq dernières décennies. À la lecture de l’ouvrage, le Gilet jaune apprendra, entre autres vilenies, qu’il est victime d’une violence sans précédent depuis 1948, date à laquelle un ministre socialiste avait fait tirer sur les mineurs en grève et ordonné des arrestations en masse (6 morts, 3.000 arrestations, 1.500 emprisonnements). Le tour d’horizon est vaste et saupoudré d’une pointe d’ironie qui voit Emmanuel Macron qualifié de « président qui confond le perron de l’Élysée avec un char de la Gay Pride ». De Trump à Soros en passant par Salvini via Viktor Orbán, l’auteur emmène son lecteur pour un slalom politico-sociologique au cours duquel se dessine implicitement la réponse à l’entêtante question du « comment on est arrivé là ». À l’issue de son inventaire, Jean-Michel Vernochet douche à l’eau froide le RIC du gilet jaune par ce constat : « Même si le gouvernement finissait par céder sur le RIC, il ne pourrait en aucun cas le mettre en œuvre – une impossibilité structurelle – car cela reviendrait à mettre à bas tout l’édifice construit autour de l’Union « soviétique » européenne, vestibule de la gouvernance mondiale. ». Assez de demi-mesures, rustines et pansements divers, ce ne sont pas moins de 23 propositions radicales que l’écrivain révolutionnaire suggère pour remettre la France à l’endroit. Un programme en forme de nettoyage de printemps à méditer durant les samedis ensoleillés des mois à venir… [ Jany Leroy – Boulevard Voltaire - 4 mars 2019 ]