Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Jérôme ou le savoir vivre chrétien en 2 volumes

Référence : 20946
1 avis
Date de parution : 1 août 1987
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852681538
Nb de pages : 184
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La politesse est la "fine fleur de la charité" : elle implique une pensée chrétienne. Voici un petit guide de "savoir-vivre" qui suggére aux adolescents des situations bien concrètes pour améliorer les relations parents/adultes et jeunes. Les "bonnes manières" qui vont contribuer à une vie familiale et sociale plus harmonieuse.
TitreJérôme ou le savoir vivre chrétien en 2 volumes
Auteur MATHIEU (Albert , poète)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 août 1987
N° Tome2
Nb de pages184
EAN 139782852681538
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Fleur de la charité, la politesse est source de paix familiale et sociale. Un excellent petit guide de bienséance pour les jeunes ! + Supplément de 52 p.
Les avis clients
Que de merveilles !
5/5 L'appel des pins .
.----. " Puisse ce petit livre faire autant de bien au lecteur qu'il m'en a fait a moi-même en le composant " écrit l'auteur dans sa dédicace qu'il m'a destinée. En effet, cet ouvrage n'est pas banal et met en scène un jeune garçon qui apprend beaucoup de son professeur et à toutes occasions... A propos de tout et de rien, sous forme de dialogues très vivants, il en ressort un style de vie qui transparaît dans le comportement extérieur, un savoir-vivre chrétien qui s'exerce naturellement en société... A partir de maladresses, Jérôme apprendra à maîtriser ses gestes et à garder sa bonne humeur ; il fera connaissance avec la courtoisie tout en demeurant naturel ; il apprendra le respect vis-à-vis des autres et de lui-même dans le vêtement et la bonne tenue, que ce soit dans les magasins, à la maison, à table... Il découvrira 5 "mots-clé" : Bonjour ! Adieu ! Merci ! Pardon ! S'il vous plait ! Jérôme apprendra aussi comment "converser" , respecter la conscience d'autrui, avoir du cœur et également fuir le désœuvrement..., mais, par dessus tout, il retiendra les deux principes de base : penser à Dieu et aux autres, et penser à soi dont les conséquences seront : aimer, sourire, admirer, se cultiver, écouter, transfigurer, offrir... Quel programme ! Que de merveilles rassemblées en si peu de pages qui, si elles étaient mises en pratique, transfigureraient la réalité de notre monde et feraient de notre vie en société un vrai paradis... dès ici-bas ! Lisez, prenez de la graine, et faites fructifier ! [ Numéro 75 - avril 1988 de " L'appel des pins " , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]