Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Katyn - La Russie soviétique et ses plans, 1939-1962

Référence : 45404
8 avis
Date de parution : 15 juillet 2010
EAN 13 : 9782851901590
Nb de pages : 288
24.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 17 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le témoignage de Janusz Widzialny-Niepokonany dépasse en horreur tout ce à quoi le stalinisme nous avait pourtant habitué. Son livre est consacré à l'invasion de l'est de la Pologne par les hordes soviétiques en 1940 et à son occupation. C'est le début du long supplice de cette population déportée, exterminée, qui refusa de collaborer avec les reîtres de la N.K.V.D. Le spectre de la peur s'empara de tout le peuple envahi par l'Union Soviétique. Tous les prétextes sont bons pour assassiner : le moindre geste, la plus insignifiante discussion conduit bientôt les coupables dans les camps qui sont les antichambres des charniers. Il faut tuer l'âme et le corps de la Pologne : telle est la mission que les soudards de Staline se sont donnée. Widzialny-Niepokonany était officier dans l'armée polonaise au moment de son inévitable défaite. Il fut sans doute l'un des rares, sinon l'unique, à être sorti vivant de la région de Katyn. Le récit de cette rencontre avec la mort est, au sens fort, insupportable. Pour en juger il faut lire "La Russie soviétique et ses plans", dont la presque totalité du premier tirage avait été volée à sa sortie de l'imprimerie en 1962...
TitreKatyn - La Russie soviétique et ses plans, 1939-1962
Auteur WIDZIALNY-NIEPOKONANY (Janusz)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution15 juillet 2010
Nb de pages288
EAN 139782851901590
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
Réédition du volume paru en 1962. Le témoignage direct et le récit pris sur le vif de l´invasion, l´occupation et le martyre de la Pologne par les troupes soviétiques en 1939-1940. C´est la dénonciation et la description de la barbarie communiste. L´auteur était officier dans l´armée polonaise. Il a connu les prisons, les interrogatoires, la torture. Il a assisté au massacre de Katyn (il fut probablement le seul à en être revenu vivant). Ce livre est impressionnant et l´on comprend pourquoi lors de sa première édition en 1962, la presque totalité du tirage avait été volée et détruite à sa sortie de l´imprimerie !
Les avis clients
Réponse :
5/5 Jean Auguy
J'ai mis (x) a la place de @ pour éviter que les robots copient mon adresse Excuses, c'est une façon de faire qui est souvent utilisée pour éviter trop de messages !
GRABARCZYK
5/5 Henri
Message à M. AUGUY. Votre adresse E-Mail ne passe pas.
Message à M. Grabarczyk
5/5 Jean Auguy
Comme fondateur des éditions de chiré et auteur du texte publié en introduction de la réimpression du livre sur Katyn, j'aimerais beaucoup avoir un contact avec vous et vous donne donc mon adresse : jeanauguy86(x)gmail.com Merci beaucoup J.A.
GRABARCZYK
5/5 Henri
J'ai eu la chance de lire ce livre en polonais. Il a été offert et dédicacé par l'auteur à ma grand-mère. A la fin il est écrit : Fin du premier tome. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. A lire absolument.
Katyn
5/5 Gilles
Il faut lire ce livre. C'est un témoignage unique, qui nous raconte l'extermination du courageux peuple polonais par le NKVD. Les allemands sont des anges à côté des communistes qui n'ont aucun sentiment humain. Un prisonnier de guerre aux mains des communistes n'avait que 3% d'en sortir vivant contre 97% pour ceux qui avaient la chance de tomber dans les mains des allemands. C'est épouvantable de voir comment l'URSS a traité la Pologne. Les animaux les plus maltraités ont été mieux traités que ces polonais par l'URSS et son NKVD composé de criminels d'une barbarie et d'une cruauté sans nom. On voit aussi le mensonge sans vergogne et perpétuel de ce genre de régime. Un génocide impitoyable d'hommes femmes et enfants sans défense. Un témoignage incroyable et passionnant de l'unique rescapé de Katyn.
Editeur
5/5 Damien
C'est presque incroyable! On se dit, au final, que c'est vrai parce que c'est trop invraisemblable! A lire de toute urgence. Un réveil brutal de l'histoire, certes.
Pourquoi ?
5/5 Norbert
Je viens de lire ce livre un peu par hasard, il était à ma disposition dans la chambre amicalement mise à ma disposition chez des amis lors d'un déplacement. Pourquoi est-il si peu connu ? Il me semble remarquable...Gros lecteur de presse je n'en avais jamais entendu parler !!!!! A mon avis il mériterait une grosse diffusion en particulier auprès des plus jeunes.
très très grand livre
3/5 martial 23
Je le conseille sans réserves car dans l'ambiance générale actuelle on ne pense pas que cela puisse se reproduire et pourtant c'est ce qui nous attend (martial 23)