Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La bataille de l´euthanasie - Enquête sur les 7 affaires qui ont bouleversé la France

Référence : 70592
1 avis
Date de parution : 5 janvier 2012
EAN 13 : 9782706708923
Nb de pages : 240
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sept affaires d'euthanasie ont défrayé la chronique pendant une décennie. Leur impact médiatique a largement forgé l'opinion des Français.
Tugdual Derville livre une enquête minutieuse et captivante sur chacune de ces sept affaires, au plus près des faits et des diffé-rents protagonistes: Christine Malèvre, infirmière condamnée pour meurtres; Vincent Humbert, lourdement accidenté, et sa mère; les deux soignantes de Saint-Astier; Maïa Simon, partie en Suisse pour son suicide assisté; Chantal Sébire, dont le visage a pris la France à témoin; Lydie Debaine, acquittée en première instance pour avoir noyé sa fille handicapée; Hervé Pierra, dont les parents ont obtenu l'arrêt de l'alimentation.
Derrière ces drames personnels poignants surgissent d'autres acteurs. Ils ne sont pas intimement concernés: leur unique motivation est d'obtenir la légalisation de l'euthanasie. Parfois au prix de procédés stupéfiants.
Cette remarquable enquête d'investigation révèle comment l'émotion médiatique peut être utilisée pour manipuler l'opinion. Un ouvrage qui se lit comme un roman policier. Une question d'actualité brûlante qui nous concerne tous, un jour ou l'autre...  

Préface du Dr Xavier Mirabel, cancérologue et président d'Alliance VITA.   

Tugdual Derville est diplômé de Sciences Po Paris et de l'Essec, licencié en droit. En 1986, il a fondé le mouvement À Bras Ouverts, accueillant des enfants et des jeunes handicapés. Depuis 1994, il est délégué général d'Alliance VITA. Chroniqueur régulier dans le domaine bioéthique, il a aussi publié Le Bonheur blessé (CLO, 2005).  
TitreLa bataille de l´euthanasie - Enquête sur les 7 affaires qui ont bouleversé la France
Auteur DERVILLE (Tugdual)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution5 janvier 2012
Nb de pages240
EAN 139782706708923
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.29
Les avis clients
Un écho de 1975 .
3/5 Lectures Françaises .
.----. Mme Edith Delamare dénonce avec vigueur, dans " Monde et Vie ", les projets de certains concernant la " liquidation " physique des " vieillards tombés en enfance " et des " nourrissons qui ne sont pas encore humanisés ". Elle cite ces lignes d'un Prix Nobel de médecine, le Dr Frances Crick, extraites d'un article paru dans un journal médical londonien : " On pourrait envisager une nouvelle définition de la naissance en repoussant la date deux jours après la délivrance. Cela permettrait d'examiner les nouveaux-nés, qui ne sont pas des êtres humains au vrai sens du terme et d'administrer l'euthanasie à ceux qui sont nés avec une difficulté trop grave ". ( numéro 219-220 ; juillet-août 1975 ).