Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La bienheureuse Marguerite de Metola 1287-1320

Référence : 10669
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2004
EAN 13 : 0010178600001
Nb de pages : 114
12.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le voyageur qui, de nos jours, visite Città di Castello peut voir le corps de Marguerite toujours intact sous le maître-autel de l'église Saint-Dominique. Il constate aussi que le peuple ne l'a pas oubliée ; la foule se presse à son tombeau, implorant conseil et réconfort. Il verra même quelque chose de plus touchant encore : les jeunes aveugles de l'asile voisin, fondé en l'honneur de Marguerite, venir à l'église pour prier leur patronne et lui demander un peu de son héroïsme.
Telle est l'histoire de Marguerite de Metola, histoire d'une personne dont la vie, suivant la logique ordinaire, aurait dû être une faillite. Mais l'aumônier de Metola ne fut pas trompé par l'aspect extérieur de cette infirme ni par son malheureux sort. Il sut découvrir ce que cette double misère cachait de divin. Assurément, le plus sombre avenir se présentait devant elle, mais le prêtre entrevit la possibilité de faire monter cette âme jusqu'aux sublimes sommets de la grandeur morale et du bonheur, si seulement elle voulait y consacrer sa foi et son courage. Mais les chances contraires étaient énormes.
Marguerite n'eut pas seulement à lutter contre ses graves difformités physiques, mais aussi contre les faiblesses de son tempérament. Elle n'était pas de ces enfants favorisés qui viennent au monde avec un penchant naturel à la bonté. Elle eut à lutter durement pour demeurer vertueuse. Ce fut, déclare son biographe, un combat qui dura depuis son enfance jusqu'à sa mort.
TitreLa bienheureuse Marguerite de Metola 1287-1320
Auteur BONNIWELL (Père William-R)
ÉditeurDELACROIX (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2004
Nb de pages114
EAN 130010178600001
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
La réimpression de cet ouvrage de 1954 vient faire justice à une grande oubliée : Marguerite de Metola. La vie de cette petite aveugle qui s´est consacrée à Dieu à l´âge de sept ans est un bel exemple pour notre siècle. Toute acquise à la Divine Providence, elle voulait réformer son couvent qui se laissait happer par le monde. Elle préchait par l´exemple, prouvant ainsi qu´il était possible de suivre la Règle dans toutes ses exigences malgré la société moderne du XIII ème siècle. Elle en sera exclue et vivra en sainte dans le Tiers Ordre dominicain, exerçant la Charité jusque dans les caves les plus sordides des prisons.
Les avis clients
2 éditions ?
5/5 Jean Saumur 49 .
Il existe deux éditions de ce livre , mais je dois dire que je préfère de beaucoup celle des éditions Quentin Moreau ; n'hésitez pas .