Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La cathédrale de Poitiers - Le temps qu´il fait

Référence : 5591
Date de parution : 2 novembre 2004
Collection : ART
EAN 13 : 9782868534156
Nb de pages : 160
40.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
"La cathédrale de Poitiers est un bel édifice gothique, lumineux, imaginé au milieu du XIIe siècle, bâti avec ambition et réalisé progressivement d'est en ouest. Si la lecture de ses assises de pierre de taille ou l'interprétation des détails de son exécution suscitent un grand intérêt historique et archéologique, ces démarches ne doivent pas masquer d'indéniables qualités esthétiques. Une approche globale met en évidence un programme réfléchi.
L'oeuvre se situe sans conteste au sein du "style gothique angevin", qui reçoit dans la capitale du Poitou des inflexions spécifiques et parfois surprenantes." La cathédrale saint Pierre est également un lieu de culte dont l'histoire et l'architecture, les stalles, l'orgue, le trésor, la statuaire, le mobilier, les vitraux, la sculpture font un témoignage exceptionnel de civilisation et de spiritualité, un monument vivant à déchiffrer sans cesse.
C'est ce à quoi s'emploient ici dix spécialistes, historiens, historiens d'art, chercheurs, tous excellents connaisseurs d'un ou de plusieurs aspects de cet inépuisable et passionnant sujet d'étude : Claude Andrault-Schmitt, Yves Blomme, Jean-Pierre Blin, Bernard Brochard, Marie-Thérèse Camus, Robert Favreau, François Jeanneau, Françoise Perrot, Albert Rouet, Jean-Pierre Roussel.
TitreLa cathédrale de Poitiers - Le temps qu´il fait
Auteur FAVREAU (Robert) , BRILLAUD (Annie)
ÉditeurLE TEMPS QU'IL FAIT (EDITIONS)
Date de parution2 novembre 2004
Nb de pages160
CollectionART
EAN 139782868534156
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)220
Hauteur (en mm)300
Poids (en Kg)0.87
Critique du libraire
Photos