Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La cinq assassinée par les siens

Référence : 20950
Date de parution : 1 juin 1992
EAN 13 : 0000035500001
Nb de pages : 224
20.58
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans la nuit du 19 au 20 avril, à minuit, très exactement, après une longue, très longue agonie, la 5 a rendu le dernier soupir.
Longtemps, elle a attendu son salut du seul homme capable de lui redonner vie, M. Sylvio Berlusconi qui, de ses propres deniers, a assuré son maintien en salle de réanimation. M. Jean-Claude Bourret a accumulé un énorme potentiel de soutien, qu'il comptait, le moment venu, mobiliser pour participer au capital de la chaîne. Avec le commandant Cousteau qui, à quatre reprises, à un moment de grande écoute, est venu apporter son appui et sa caution, tous les ingrédients étaient réunis, on avait en main largement trois sans-atout, et on a chuté. On a chuté, parce qu'on n'a pas su jouer le point.
Pendant des jours et des jours, inlassablement, par lettre, par téléfax, par téléphone, par de courts entretiens mendiés, Fraïssé a essayé de se faire entendre, mais en vain, comme si une initiative venant de l'extérieur était systématiquement dénuée d'intérêt. Et pourtant... Ce livre en est la preuve.
Encore chaud, le cadavre a été dépecé, comme s'il s'agissait du corps de Lazare que, par ce moyen, on aurait empêché de ressusciter.
Que les adversaires de la 5 se rassurent, "Dieu" veillera au grain, qu'il sait si bien séparer de l'ivraie.
TitreLa cinq assassinée par les siens
Auteur FRAISSE (Gabriel)
ÉditeurSECRÉTARIAT SERVICE
Date de parution1 juin 1992
Nb de pages224
EAN 130000035500001
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Ce livre révèle les dessous peu reluisants des pratiques qui ont cours dans le milieu de l´audiovisuel français. Entretien avec André Figueras. Le scandale de la 5ème chaîne de télévision. Pour faire pièce à un film en préparation (concernant la période 1940-1944), une soixantaine de pages de ce livre sont consacrées au gouvernement de Vichy.