Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La Compagnie blanche

Référence : 90811
1 avis
Date de parution : 4 novembre 2021
Collection : LITTERATURE ETR
EAN 13 : 9782369146025
Nb de pages : 512
12.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
XVe siècle. Le jeune Alleyne Edricson, devenu écuyer de Sir Nigel, part à la guerre dans le royaume de France. Lui et ses amis fidèles forment la prestigieuse Compagnie Blanche, composée des plus valeureux archers d'Angleterre. Sur fond de guerre de Cent Ans, La Compagnie Blanche est considéré par la critique comme "le meilleur roman historique depuis Quentin Durward de Walter Scott". Duels acharnés, combats héroïques, passions amoureuses, décors mythiques en font un texte légendaire et fascinant. 
Créateur de Sherlock Holmes, inventeur du ski de compétition, du gilet de sauvetage et du canot pneumatique, Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930), géant d'un mètre quatre-vingt-douze, fut également l'auteur de livres de science fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre et de poèmes.
TitreLa Compagnie blanche
Auteur DOYLE (Arthur Conan)
ÉditeurLIBRETTO (EDITIONS)
Date de parution4 novembre 2021
Nb de pages512
CollectionLITTERATURE ETR
EAN 139782369146025
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)182
Poids (en Kg)0.39
Critique du libraire
" Une histoire très agréable à lire. Les caractères des personnages sont très bien marqués, les dialogues sont réels et vivants, et nos héros ont la chance qu'il faut pour bien s'en sortir."
Les avis clients
Une histoire très agréable à lire
4/5 https://blog.peuterey-editions.com/
.----. Après m'être régalé avec « Les aventures et les exploits du brigadier Étienne Gérard », et découvert qu'il n'y avait pas que Sherlock Holmes dans la vie de Conan Doyle, je me lance dans la lecture de la Compagnie Blanche, un roman de chevalerie et d'aventures, dans lequel Conan Doyle montre sa connaissance historique incroyable de l'époque. L'ensemble est assaisonné du style vivant et agréable que l'on retrouve dans ses romans, avec des dialogues bien construits, sincères, crédibles, et dans l'histoire qui nous occupe, avec des héros vertueux, comme la chevalerie peut en proposer.  Alleyne est un jeune homme que son père a confié très jeune au monastère voisin de ses terres. À l'âge de 20 ans, il doit retourner dans le monde, retrouver son frère, et passer un an avec lui, avant de décider s'il continue ou non dans la vie cléricale. Grâce à sa vie passée avec de bons maîtres, il est un jeune homme cultivé, prudent, pieux, et fait preuve d'une certaine maturité, bien qu'il ne connaisse rien à la vie du monde.  En chemin, il rencontre plusieurs hommes, qui vont rejoindre la Compagnie Blanche, une compagnie de soldats et d'archers actuellement en France, et qui attend leur chef, sir Nigel Loring, l'un des seigneurs de la région. Alleyne fait également en route la connaissance de Maude, qui n'est autre que la fille de sir Nigel.  La rencontre d'Alleyne avec son frère se déroule mal, car le frère est d'un caractère bourru, et reproche à Alleyne son éducation coûteuse chez les moines. N'ayant plus personne pour le recevoir, Alleyne est accepté comme écuyer de sir Nigel, et part en France avec lui, non sans avoir demandé à Maude d'être sa dame.  C'est surtout une histoire très agréable à lire. Les caractères des personnages sont très bien marqués, les dialogues sont réels et vivants, et nos héros ont la chance qu'il faut pour bien s'en sortir. [ Le blog des Éditions Blanche de Peuterey - Fiche de lecture publiée le 15 septembre 2022, rédigée par Eric Le Meur ] Pourquoi ce site ? : Si ce blog pouvait être un peu comme La libraire de la place aux herbes, j'en serais très heureux. Alors que les libraires ont tendance à fermer faute de moyens, parce que les grandes librairies sur Internet prennent économiquement le dessus, il reste encore quelques inconditionnels des livres, qui vont demander conseil chez leur libraire. C'est un peu ce que je voudrais faire ici. Classer les fiches de lecture par thème, éventuellement ajouter d'autres idées de lecture pour un thème donné. Ainsi, chacun peut rechercher un livre qui lui plairait !