Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La conjuration antichrétienne en 1 volume

Référence : 20996
5 avis
Date de parution : 1 janvier 2008
EAN 13 : 9782845198111
Nb de pages : 440
40.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mgr Henri Delassus : Directeur de la Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, écrivain (Estaire 12.04.1836 - Saméon 6.10.1921) Ordonné prêtre (1862), vicaire à Valencienne Saint-Géry, Lille Sainte Catherine et aussitôt après Sainte Marie-Madeleine (1872), il est nommé en 1874 chapelain de la basilique Notre-dame-de-la-Treille, qu'il ne quittera plus. Dès 1872, il collabore à la Semaine religieuse du diocèse de Cambrai. Fondée en 1866, celle-ci, indépendante de l'archevêché, a son siège à Lille. En 1874, il devient pour quarante années, propriétaire et directeur du titre et de la revue, tirant à 4.500 exemplaires. Il en assure lui-même la rédaction. Disciple de Bonald et de Joseph de Maistre, de Donoso Cortès et de Blanc de Saint-Bonnet, émule de Louis Veuillot, il fait de sa publication "un bastion contre le libéralisme, le modernisme et toutes les formes de la conspiration antichrétienne dans le monde".
Bénéficiant d'une diffusion qui dépasse largement le diocèse, elle dénonce francs-maçons et démocrates chrétiens comme autant d'expressions maléfiques de l'esprit de la Révolution. Delassus, chanoine honoraire (1882), "ami des vérités complètes", tenant d'une spiritualité intransigeante, fait référence au Syllabus et trouve certaines de ses inspirations chez Le Play. Il prône la restauration de la famille, défend une société basée sur la hiérarchie et l'autorité, assure que l'homme doit trouver l'expiation et le redressement dans le travail et les épreuves de la vie terrestre. Membre d'une union de la paix sociale, très lié à l'Association catholique des patrons du Nord dont il aime le paternalisme, ami de l'abbé Fichaux, il encarte le bulletin hebdomadaire des corporations dans la Semaine religieuse (1889) et dénonce les "infiltrations collectivistes" à l'intérieur du catholicisme social.
Pie X, peu après son avènement, élève Mgr Delassus à la prélature domestique (15 avril 1904). La cour romaine invite la Faculté de théologie de Lille à lui conférer le doctorat ad honores. Ce titre tout à fait inhabituel est décerné par les universitaires, à l'infatigable pourfendeur du modernisme. En 1911, il est promu protonotaire apostolique.
On considère aujourd'hui que ses ouvrages sont "remplis de pressentiments de la désintégration actuelle de l'Église". A ses funérailles, le chanoine Bègne saluait sa carrière, faite "de piété, de droiture et de désintéressement", "d'un bon serviteur de Dieu", "courageux défenseur de la vérité".
TitreLa conjuration antichrétienne en 1 volume
Auteur DELASSUS (Mgr Henri)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2008
Nb de pages440
EAN 139782845198111
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)205
Hauteur (en mm)285
Poids (en Kg)1.08
Critique du libraire
Mgr Delassus dévoile tout le plan visant à édifier la République Universelle et une nouvelle religion humanitariste qui en serait le ciment. Un livre majeur dont tous les esprits contrerévolutionnaires se sont inspirés. Un grand classique pour bien connaître les techniques maçonniques sur le plan politique et religieux.
Les avis clients
Epuisé ?
5/5 Jean Saumur 49 .
En cliquant sur le nom d'auteur de cette fiche vous trouverez d'autres livres de cet auteur et vous constaterez que si cette édition est épuisée, il y en a d'autres qui elles sont disponibles .
Dans la " Revue Internationale des Sociétés Secrètes .
5/5 R.P. Ayroles .
.----. Nous vivons une époque qui ne ressemble à aucune de celles qu'a traversées le genre humain, disait déjà Joseph de Maistre. Mgr Delassus est de son école. --- Il écrit pour ceux qui savent penser. --- Les deux mille cinq cents exemplaires, et une traduction italienne qui ont été enlevés, prouvent que le nombre en est plus grand que l'on croirait. La crise mondiale d'où nous sommes loin d'être sortis doit les avoir rendus plus nombreux. --- C'est un des bons signes du temps. ( extrait d'un article du R.P. Ayroles en avril 1922 dans la " Revue Internationale des Sociétés Secrètes " . Un extrait plus important a été reproduit dans " La Nouvelle Bataille " , numéro 33 septembre-octobre 2014 ; spécimen sur demande BP 34 - 79700 Mauléon ).
Relecture.
5/5 Petittroupeau
En relisant le texte ci-dessus on se demande le pourquoi du titre de cette réponse : c'est un texte de Mgr Lefebvre, il a été publié dans un débat avec celui-ci."
Monseigneur Lefèbvre ...
5/5 Petittroupeau .
Extrait d'une réponse faite sur le site "Egalité et réconciliation" : Monseigneur Lefebvre, " L'ennemi est à l'intérieur de l'Eglise " : " Je vous conseille l'excellent livre, que tout catholique antilibéral doit posséder : " La conjuration antichrétienne " de mgr Delassus ... Il date d'autour de 1850 mais cet auteur explique déjà le complot mondialiste actuel et cette opposition entre lui et la religion catholique qu'il n'a eu de cesse depuis 1789 au moins en pratique de désarmer, la religion catholique qui constituait encore il y a peu un rempart et un principe contre ce mercantilisme qui invite l'âme à jeter son dévolu sur les choses de la terre, des choses qui sont périssables au détriment des biens éternels, ceux du ciel qui sont eux impérissables. C'est à cela que le Christ nous invite et pas à s'enfermer dans un système d'ONG humanitariste telle que le proposent les autorités " catholiques " actuelles, elles nous poussent vers le bas au lieu de nous pousser vers le haut. Et c'est ce combat là que Mgr Delassus explique bien dans son ouvrage, qu'il faut lire absolument ... J'invite vivement à faire connaitre cet auteur majeur du combat contrerévolutionnaire et antimaçonnique."
Complémentaire.
5/5 "Tanguy"
Avec le Catéchisme Catholique de la crise dans l'Eglise, voici l'ouvrage qui va apporter les réponses à la question : comment en sommes-nous arrivés là ? Avec chronologie, noms dates et lieux, sans aucune langue de bois mais avec une précision remarquable, Mgr Delassus explique le lent et persévérant effort de la Franc-Maçonnerie, ses techniques de fonctionnement, de communication, de ses origines à l'époque de la rédaction de ce livre, afin de nous montrer une bonne fois pour toutes s'il était possible, que la théorie du complot est loin d'être une théorie. C'est une observation sur des siècles que Mgr Delassus nous prodigue, méthodologiquement et ne laissant aucune place au doute dans une âme sincère. Un excellent ouvrage à lire, et relire...