Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La conjuration de Satan - La persécution religieuse sous la Révolution de 1789

Référence : 9051
2 avis
Date de parution : 14 février 1970
EAN 13 : 9782723315555
Nb de pages : 192
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les historiens de la Révolution dite Française laissent habituellement de côté la cause profonde et véritable de ce drame. Les contemporains, eux, ne s'y sont pas trompés : sous leur plume revient constamment l'expression "diabolique conjuration". Avant tout en effet la Révolution fut une révolte contre Dieu, d'où son acharnement contre l'Eglise.
Le complot visa d'abord à faire périr le roi. Et quand l'autorité fut brisée, la haine put se donner libre cours contre la foi ; les autels furent profanés, les sanctuaires abattus, le clergé poursuivi et traqué ; on sait que les prêtres qui refusèrent de prêter le serment civil imposé furent exilés, déportés, emprisonnés dans des conditions atroces, massacrés sans pitié.
Dans cet ouvrage, bâti sur les souvenirs des survivants, les récits des témoins et les dossiers des tribunaux, une historienne de grand talent montre avec précision l'origine satanique, raconte ces persécutions, ces atrocités, ces massacres, et présente, en face de la malice des juges et la furie des tueurs, les victimes.
Car au raffinement de la haine ont répondu de magnifiques témoignages de Foi et de Charité. Et comme de nos jours sévit - et pire encore - la même conjuration, puisse cette histoire des martyrs et des saints de 1789 aider à garder l'Espérance.
TitreLa conjuration de Satan - La persécution religieuse sous la Révolution de 1789
Auteur CHAUVEAU (Jacqueline)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution14 février 1970
Nb de pages192
EAN 139782723315555
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)227
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
Tradition.free qui est en général très sévère donne la note : 20/20
Les avis clients
Historienne de grand talent !
5/5 tradition.free
.----. La persécution religieuse sous la Révolution de 1789 - avec une grande précision cette historienne de grand talent raconte les persécutions, et les témoignages de Foi et de Charité. Pour nous aider à garder l'Espérance ! - Tradition.free qui est en général très sévère donne la note : 20/20.
Emouvant
3/5 Eric
L'effroyable destinée de Prêtres et réfractaires qui vont lutter, fuir ou se cacher d'une véritable conjuration contre la chrétienté. Se livre riche en témoignages, vous fait ressentir la folie de la terreur, le combat héroïque d'hommes et de femmes pour protéger leur foi face a la persécution et l'impiété des juges et la folie des révolutionnaires.