Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La croix du Nord - Roman futuriste

Référence : 31313
3 avis
EAN 13 : 9782296126480
Nb de pages : 244
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Roman futuriste dans lequel l'auteur imagine ce que sera notre vie quotidienne dans quelques années (en 2020) tout en construisant son récit autour d'une réflexion sur les incohérences, les contradictions et l'absurdité de notre modernité décadente.
TitreLa croix du Nord - Roman futuriste
Auteur BEX (Jean-Pierre)
ÉditeurL'HARMATTAN (EDITIONS)
Nb de pages244
EAN 139782296126480
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Critique du libraire
Ce roman a pour auteur le Docteur Bex, gendre de notre ami François-Marie Algoud.
Les avis clients
la croix du nord
5/5 Albert
Bien que n'étant pas de la même obédience que jean pierre Bex , et pétri d'une idéologie quelque peu éloignée, j'ai admiré ,en tant que ex -professeur de français la qualité de la langue mise en oeuvre , j'ai admiré en tant que , maintenant , homme de spectacle, la qualité de la dramaturgie déployée,j'ai admiré en tant que pessimiste joyeux la tonicité de cette description d'une apocalypse absurde , J'ai admiré , enfin , en tant qu'homme? la sincérité clairvoyante ,caustique souvent , mais toujours pleine d'aménité pour notre espèce en pleine confusion . UN grand livre ,sapristi !!, à quand un second ouvrage ?
la croix du nord
5/5 roman
Ce livre est remarquable ,
Ceux qui portent la Croix
5/5 Présent
Avec le livre de Jean-Pierre Bex, La Croix du Nord (L'Harmattan), pas besoin de chercher une étiquette. Le sous-titre annonce la couleur : "Roman futuriste". L'action de déroule en 2020. Mais toute ressemblance avec, etc, n'est évidemment pas fortuite. Car il s'agit d'une réflexion pleine de bon sens sur les incohérences, les contradictions, l'absurdité de notre civilisation décadente. D'entrée de jeu, on est pris (c'est-à-dire, captivé) : "En ce vendredi 10 avril 2020, vers 8 heures 30 du matin, une petite foule hétéroclite et colorée se forme, s'agite lentement et s'organise sans bruit dans le petit jardin public, situé rue de la Râpée, à Paris, devant l'Institut médico-légal." Jadis, Kipling a évoqué "le fardeau de l'homme blanc". Jean-Pierre Bex, lui, parle de "la croix du Nord". Ce Nord démolit par ses "élites". Et ses peuples qui trouvent que cette croix est de plus en plus lourde à porter. Il y a là des chapitres qui vous diront de quoi il retourne, mieux que de longs discours : "La rue, les rumeurs, la télévision intéractive et les journalistes" ; "Complexité, incohérences, contradictions et absurdité croissantes de la modernité" ; "Le Millénaire et le Phoenix" : "La malédiction du petit Blanc" ; etc. Ce livre, dû à la plume d'un ancien chirurgien cardio-vasculaire, n'est pas un ouvrage facile. Le Discours de la méthode non plus. Mais il faut le lire avec les yeux du coeur. Dans une procession, il y a ceux qui chantent et ceux qui portent la croix. Ne refusons pas cette mission crucifère. <p align="right">Alain Sanders N° 7420 du 27 août 2011<a href= http://www.present.fr/ target=_blank>www.present.fr</a>