Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La doctrine sociale de l´Eglise - T 3 - Une réponse pertinente aux désordres du monde

Référence : 109206
Date de parution : 1 mars 2019
Collection : Centre d'éthique économique
EAN 13 : 9782731411300
Nb de pages : 232
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 21 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
La Doctrine sociale de l'Eglise est mal connue ; beaucoup pensent qu'elle ne s'adresse qu'aux croyants. En réalité, reposant non seulement sur la Foi, mais aussi sur la Raison, elle s' adresse à "tous les hommes de bonne volonté". Elle n'est pas d'abord une théorie, même si elle affirme certains principes (dignité de la personne, bien commun, solidarité ; subsidiarité...), mais elle est surtout une motivation pour l'action.
Après avoir consacré un tome 1 à cette "éthique économique pour notre temps" et un tome 2 aux "choses nouvelles d'aujourd'hui", Jean-Yves Naudet nous présente ici cette doctrine comme une réponse aux désordres du monde. En effet, notre monde semble totalement désordonné, ayant perdu tout repère. Parce qu'elle va à la racine des choses, reposant sur une anthropologie, une conception du bien et du mal, la Doctrine sociale peut aider à comprendre et à affronter les problèmes de notre temps.
Dans ce tome 3, l'auteur regroupe articles et conférences, faisant un tour des fondements comme des applications de l'enseignement social chrétien. Cet ensemble cohérent peut aussi se lire de manière ponctuelle, chaque chapitre se suffisant à lui-même.  
Jean-Yves Naudet est Professeur émérite à la Faculté de droit d'Aix-Marseille Université, ancien Directeur du Centre de Recherches en Ethique Economique. Il est aussi Président d'honneur de l'Association des économistes catholiques et Membre du corps académique de l'Académie Catholique de France. Il livre ici son tome 3 de la Doctrine sociale de l'Eglise, qu'il continue à enseigner dans plusieurs établissements.
TitreLa doctrine sociale de l´Eglise - T 3 - Une réponse pertinente aux désordres du monde
Auteur NAUDET (Jean-Yves)
ÉditeurPRESSES UNIV. D'AIX-MARSEILLE (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2019
Nb de pages232
CollectionCentre d'éthique économique
EAN 139782731411300
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)156
Hauteur (en mm)242
Poids (en Kg)0.38