Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La France et l´origine de la tragédie palestinienne 1914-1922

Référence : 31015
Date de parution : 1 avril 2007
EAN 13 : 9782851622051
Nb de pages : 292
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 16 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
On a cru pendant longtemps que le gouvernement anglais avec la "déclaration" Balfour était seul responsable de la tragédie que vivent les Palestiniens depuis plus de quatre-vingts ans. Sans prétendre refaire totalement cette douloureuse histoire, l'auteur de ce livre montre que la France a joué un rôle dans ce qui s'est passé entre 1914 et 1922 et qu'elle doit d'abord s'en prendre à elle-même si, en dépit de l'influence prépondérante que la monarchie avait acquise dans cette région durant les siècles passés, elle s'est retrouvée complètement évincée de Terre sainte en 1922. Deux hommes ont joué un rôle déterminant dans toute cette affaire : un diplomate, François Georges-Picot et un homme politique, Clemenceau. Le premier a mis en route une machine infernale qui l'a dépassé, le second a abandonné la Palestine par idéologie et à la suite de faux calculs. Telle est l'histoire passionnante et parfois stupéfiante qui est racontée dans ce livre.
Philippe Prévost est docteur ès-lettres. Historien et journaliste, il est l'auteur de nombreux articles. Il a déjà publié plusieurs livres dont La condamnation de l'Action Française vue à travers les archives du ministère des Affaires étrangères et L'Église et le ralliement.  
En couverture : tableau de Jérusalem par Khaldoun Hakim. 
TitreLa France et l´origine de la tragédie palestinienne 1914-1922
Auteur PREVOST (Philippe)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 avril 2007
Nb de pages292
EAN 139782851622051
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.47
Biographie
Philippe PREVOST
Philippe PREVOST Après une licence en droit, à 47 ans, Philippe Prévost a fait des études d'histoire (licence, maîtrise et doctorat). Depuis sa retraite il a publié un certain nombre de livres en fonction de trois axes principaux : la condamnation de l'Action Française, il a démontré que cette scandaleuse affaire était purement politique, la crise de l'Eglise avec l'histoire de ralliement et l'origine de la tragédie palestinienne qui est la cause essentielle des problèmes que se posent actuellement au Proche-Orient. Voir plus
Critique du libraire
Une histoire passionnante et stupéfiante : comment en moins de 10 ans, la France s´est retrouvée complètement évincée de la Terre Sainte tandis que la monarchie y avait acquis une influence prépondérante durant les siècles passés !