Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La gnose universelle

Référence : 16332
1 avis
Date de parution : 24 mai 2023
EAN 13 : 9782851900715
Nb de pages : 216
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet ouvrage constitue le troisième volet d'un triptyque consacré à l'étude de la Gnose sous tous ses aspects essentiels. L'auteur, Etienne Couvert, après avoir exposé dans ses deux premiers livres, De la Gnose à l'Oecuménisme et La Gnose contre la Foi, les principales thèses gnostiques et leur résurgence au cours des siècles, a poussé ses recherches hors de notre chrétienté d'Occident, dans le monde asiatique, le monde musulman et le monde russe. Il montre le retour de cette Gnose orientale, dès le Grand Siècle, à travers notre littérature contemporaine et toute la pensée moderne qui en est imprégnée. Vraiment la religion du Serpent est en train de se substituer à celle de Jésus-Christ. Le Nouvel Age en est la forme la plus achevée.
TitreLa gnose universelle
Auteur COUVERT (Etienne)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution24 mai 2023
Nb de pages216
EAN 139782851900715
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Biographie
Etienne COUVERT (1927-2024)
Etienne COUVERT (1927-2024)

Rappelé à Dieu le 30 mars 2024, en la veille de la fête de Pâques, à l'âge de 97 ans, Étienne COUVERT était né le 30 juillet 1927, à Lyon. Professeur de Lettres classiques pendant plus de trente ans, il fut le cofondateur, avec Jean Vaquié, de la Société Augustin Barruel, dont les travaux sur la crise de l'Eglise sont remarquables. Étienne Couvert a consacré l’essentiel de son œuvre à l’étude et à la critique de la Gnose qui, selon ses propres termes, « se caractérise par un panthéisme généralisé » et « la prétention d’apprendre aux hommes à reconnaître leur propre divinité par une gnose, ou connaissance spécifique, acquise en plusieurs degrés d’initiation satanique ». Toutes ses études, ses recherches, n'ont pour but que de servir ces deux disciplines et ont donné naissance à six ouvrages, parfaitement documentés, accessibles à tous (et ce, malgré la complexité du thème abordé). Leur lecture est primordiale pour comprendre notre monde.

Voir plus
Critique du libraire
Nouvelle édition recomposée d'après l'édition originale de 1993 et augmentée d'un index des noms cités.
Tome 3 de De la Gnose à l´œcuménisme.
Les offensives de la gnose depuis l´avènement du christianisme, à travers le boudhisme, l´islam, le classicisme, la littérature, la pensée russe. Une intransigeante rectification de l´histoire officielle.
Les avis clients
Le livre est essentiel.
5/5 Plaisir de Lire
.----. Après deux premiers livres fort instructifs sur la gnose ( De la gnose à l'œcuménisme et La gnose contre la foi ), M. Couvert, à la lumière de son sujet, rétablit, preuves à l'appui, les données essentielles qu'il faut connaître pour comprendre, d'une manière critique élémentaire, l'histoire révisée du bouddhisme, de l'islam et de la pensée russe moderne et contemporaine. Avec des vues particulièrement éclairantes sur la littérature ( Moyen-Age, Classicisme, Romantisme ), c'est une gnose universelle qui nous est ici dépeinte et qui explique beaucoup du monde qui nous entoure : elle trouve son dernier avatar dans le Nouvel Age. Ce livre est essentiel. Il se lit d'un trait tellement il est clair. Dès la classe de philosophie ! Il montre l'importance de la philosophie thomiste et, finalement, ... du catéchisme catholique. La bibliographie très complète pourra contenter ceux qui regretteraient l'absence de notes et l'index en fait un outil toujours aisé à relire. [ Numéro 97 - septembre1993 de " Plaisir de Lire " , petit bulletin sous-titré " littérature et vie chrétienne ; vous pouvez demander un spécimen de la part de " Chiré " à l'adresse : Mme F. Beaucoudray - 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ]