Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

La Grande Honte - Histoire de la rébellion en Algérie Française du 1er novembre 1954 au 3 juillet 1962

Référence : 46616
Date de parution : 1 janvier 2021
Auteur : ROSTAGNY (René)
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782357911345
Nb de pages : 574
45.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La Grande Honte retrace, au jour le jour, les crimes du FLN. algérien.
Ce véritable Mémorial contribue à faire cesser l'impudence de certains qui viennent nous parler de torture et de leurs malheurs. Aussi graves qu'ils aient pu être, ils sont toujours en vie. Cela leur permet de geindre dans les médias, alos même qu'ils occultent les horreurs et le nettoyage ethnique dont ils furent acteurs et responsables aux côtés du FLN. Cela va du fellagha ou de la terroriste poseuse de bombe - parfois aujourd'hui enseignants dans nos universités - au chef d'Etat étranger venant insulter la mémoire de nos combattants musulmans jusqu'au sein de notre Assemblée nationale et de nos nécropoles... sans oublier le "porteur de valises" emplies de bombes ou d'argent qui servaient à acheter des armes destinées à assassiner ses compatriotes.
Cet exceptionnel document doit aujourd'hui être accessible à tous. Exceptionnel par sa richesse, mais aussi parce qu'il est l'oeuvre d'un seul homme très connu au temps de l'Algérie française.
Un de ces contemporains dont on ne se pardonne jamais de ne pas l'avoir connu avant sa mort, artiste et journaliste de talent, soldat courageux et patriote fidèle. 
René Rostagny fut tout à la fois journaliste, peintre, graveur, caricaturiste et critique d'art à L'Echo d'Alger, Dernière Heure, Annales Africaines, Terre d'Afrique, Méridional-La France, L'Afrique du Nord illustrée, Le Cri d'Alger, L'Edile Algérien, Algérias, Magazine de l'Afrique du Nord, etc. Il présida longtemps l'Union des artistes d'Afrique du Nord et reçut en 1961, avec Sauveur Galliero, le Grand prix artistique de l'Algérie.
TitreLa Grande Honte - Histoire de la rébellion en Algérie Française du 1er novembre 1954 au 3 juillet 1962
Auteur ROSTAGNY (René)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2021
Nb de pages574
EAN 139782357911345
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)211
Poids (en Kg)0.74
Critique du libraire
Ce livre est bien un pavé, comme le dit Jean-Pierre Rondeau, qu´il faut lancer à la face des historiens officiels, mais avant lisez-le : c´est l´agenda morbide, jour après jour de 1954 à 1962, des crimes du FLN. Cet ouvrage est à conseiller à ceux qui connaissent déja les événements d´Algérie, sa présentation d´agenda risquerait de rebuter les jeunes novices. Préface de Jean-Pierre Rondeau.