Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La messe vénitienne

Référence : 10249
Date de parution : 18 janvier 2007
Éditeur : PRIVAT (EDITIONS)
Collection : GRAND ROMAN
EAN 13 : 9782708958487
Nb de pages : 192
17.25
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Loin des tourments de la Seconde Guerre mondiale, Stavros Zerguine mène, après des études aux Beaux-Arts, une carrière de peintre à Montmartre. Esthète en quête de vérité, il est influencé par les œuvres de Gérard de Nerval, dans lesquelles il reconnaît ses propres tourments métaphysiques, son désespoir et ses tentations suicidaires. En utilisant exclusivement la couleur noire pour ses toiles, il tente avec obstination, malgré de nombreux échecs, de créer ex nihilo. Son ami, Angelo Rapacci, peintre amoureux de la vie, de la couleur et des femmes, l'emmène à Venise, dont il est originaire. Stavros y découvre les sources d'un grand humanisme, mêlé de foi chrétienne. Il y rencontre Celia, une jeune femme qui le fascine par sa beauté et son intelligence.
Avec ce roman, André Giovanni nous transporte au cœur d'une recherche picturale pleine d'espoir et nous entraîne dans un voyage initiatique sur les chemins de la beauté. 
Philosophe, journaliste, André Giovanni est directeur de revues culturelles et scientifiques (Santé Magazine). Poète, son œuvre a été couronnée en 1994 par le prix Pouchkine et le grand prix de l'Académie des provinces françaises. Ecrivain, il a déjà publié, entre autres : L'Offrande à la Corse (Editions Albatros, prix France-Méditerranée, 1987 ; prix Edmond-Haraucourt, 1989), Cérémonial sur les falaises (Le Cherche Midi, 1991), La Tentation de Ludovic Stroke (Editions du Rocher, 1992) et Ulysse ou le Bonheur retrouvé (Editions du Rocher, 1993).
TitreLa messe vénitienne
Auteur GIOVANNI (André)
ÉditeurPRIVAT (EDITIONS)
Date de parution18 janvier 2007
Nb de pages192
CollectionGRAND ROMAN
EAN 139782708958487
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.27
Biographie
Critique du libraire
Avec ce roman - bouleversant - André Giovanni nous fait vivre une prodigieuse aventure intérieure, qui nous concerne tous: lorsque par le miracle de l'amour, l'homme est arraché aux pesanteurs et peut enfin s'ouvrir à une lumière qui vient de plus loin et de plus haut... Le chassé croisé sentimental de deux hommes et d'une femme qui nous entraîne dans un voyage initiatique au coeur de la beauté.