Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La mission de Frère Liphard

Référence : 2697
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2007
EAN 13 : 9782740313725
Nb de pages : 144
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cette année-là, l'abbaye où demeure Frère Liphard est dans une situation catastrophique : de mauvaises récoltes, la toiture à refaire, l'hôtellerie désertée par les pèlerins, sans compter une terrible épidémie qui a frappé les moines en pleine force de l'âge ! Le Père Abbé a décidé de réagir en confiant à Frère Liphard une mission qui pourrait permettre la renaissance de leur abbaye.
Frère Liphard réussira-t-il dans son entreprise et reviendra-t-il à temps pour sauver son monastère de la ruine ?
TitreLa mission de Frère Liphard
Auteur DUCHATEAU (Véronique)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2007
Nb de pages144
EAN 139782740313725
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.11
Biographie
Critique du libraire
Roman historique. Conseillé par : " Une Bibliothèque idéale " pour 8 à 10 ans ; section " Châteaux, chevaliers et princesse " . Frère Liphard sauvera-t-il son abbaye de la ruine ?
Les avis clients
Sur la vie monastique .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Nous sommes au Moyen-Age. Frère Liphard est envoyé en mission par son Père Abbé ; mission dont le moyen n'est pas immédiatement révélé au lecteur, mais dont le but est de ramener la prospérité dans cette abbaye dont la renommée spirituelle s'éteint doucement. Dès le premier chapitre, nous voilà entraînés, à la suite de frère Martial, oblat d'une douzaine d'années, au cœur d'une deuxième abbaye bénédictine, dans laquelle, au contraire, les vocations ne manquent pas, où les greniers sont pleins. L'une ne pourrait-elle pas bénéficier du dynamisme de l'autre ? Le mérite de ce petit livre est de plonger le lecteur au cœur de la vie monastique de la fin du neuvième siècle. Les relations entre les moines y sont évoquées avec beaucoup de délicatesse. Mais l'importance donnée à la vénération des reliques comme facteur de croissance d'une abbaye, et le don que les parents pouvaient alors faire de leur enfant aux communautés religieuses ne doivent pas laisser croire au jeune lecteur qu'il en est toujours ainsi aujourd'hui. A recommander davantage donc à un public averti, au fait de la vie monastique contemporaine. [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Récit historique ]