Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La mission de la France

Référence : 69613
Date de parution : 1 janvier 2011
Auteur : RICARD (Mgr)
EAN 13 : 9782816201222
Nb de pages : 400
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ouvrage illustré de 83 gravures d'après les documents historiques et les reproductions artistiques de différentes époques. Belle réédition recomposée avec lettrines et table des gravures (à partir de l'édition de 1894) .
"Lacordaire parlait de la Vocation de la Nation Française. Pendant une heure, il avait raconté "les gestes de Dieu accomplis par les Francs", un titre depuis populaire et qu'il exhumait le premier de la vieille chronique des Gesta Dei per Francos. Tout à coup il s'arrêta : "Je suis long peut-être, Messieurs, s'écria-t-il, mais, c'est votre faute, c'est votre histoire que je raconte : vous me pardonnerez, si je vous ai fait boire jusqu'à la lie le calice de votre gloire". A notre tour, humble commentateur, nous venons présenter aux fils des auditeurs du grand moine français le même calice. Jamais, ce nous semble, entreprise plus urgente et plus patriotique". "En déposant la plume, l'auteur de ce livre, encore tout ému au souvenir du passé glorieux qu'il vient de remuer devant ses lecteurs, ne peut que leur répéter la parole consolante et fortifiante, qu'il a inscrite en tête de cette conclusion : Espérance !..." Mgr Ricard.  
TitreLa mission de la France
Auteur RICARD (Mgr)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2011
Nb de pages400
EAN 139782816201222
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.49
Critique du libraire
Réimpression de l'édition de 1894. Une belle histoire de France et de l'Eglise particulièrement intéressante qui narre "les gestes de Dieu accomplis par les Francs". Ce texte est largement inspiré d'une conférence du Père Lacordaire de février 1841.