Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La mondialisation va-t-elle nous tuer ?

Référence : 29676
1 avis
Date de parution : 13 février 2008
EAN 13 : 9782709629249
Nb de pages : 168
9.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 17 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
"La mondialisation engendre le chômage et dégrade l'environnement !" "La mondialisation ruine les pays riches et exploite les pays pauvres !" "La mondialisation réduit les politiques à l'impuissance."
Depuis quelques années, "la mondialisation" est devenue l'un de ces mots-épouvantails dont notre pays a le secret. Elle attise les pires fantasmes et les idées reçues les plus contradictoires, qui traduisent néanmoins une véritable inquiétude des Français : que devenons-nous dans ce monde qui apparemment nous échappe ? Quelles cartes avons-nous à jouer ? Devons-nous nous protéger ou partir à la conquête du monde ? Autant de questions auxquelles il est urgent de répondre pour vaincre notre sentiment de vulnérabilité et comprendre en quoi la mondialisation peut être, aussi, un atout.
Remettre les idées à l'endroit, provoquer une révolution des esprits et donner enfin à chacun des outils clairs et vérifiables (faits, chiffres, exemples concrets) pour faire tomber les tabous et les fantasmes, tels sont les objectifs de ce livre. 
Agnès Verdier-Molinié, vingt-neuf ans, est diplômée d'Histoire économique contemporaine et vice-présidente de l'IFRAP (Institut français pour la recherche sur les administrations publiques), pour lequel elle travaille, avec le Parlement et les cabinets ministériels, à la réforme de nos institutions et de nos politiques publiques.
TitreLa mondialisation va-t-elle nous tuer ?
Auteur VERDIER-MOLINIE (Agnès)
ÉditeurLATTES JEAN-CLAUDE (EDITIONS)
Date de parution13 février 2008
Nb de pages168
EAN 139782709629249
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Des chiffres, des données, des faits, des exemples éclairent bien des énigmes qui se cachent derrière ce magma informe et planétaire ! Collection "Idées fausses, vraies réponses".
Les avis clients
Prix 2014 de l'économie.
5/5 Faits et Documents.
.----. Animatrice de l'Institut français de recherches sur les administrations publiques, Agnès Verdier-Molinié a reçu le prix 2014 de l'économie du Cercle Renaissance, présidé par Michel de Rostolan, des mains d'Alain Mathieu, président d'honneur de Contribuables associés. ( numéro 380 du 15 juillet au 1er septembre 2014 - spécimen sur demande à Faits et Documents B.P. 254-09 Paris cedex 09 ).