Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La nouvelle extrême-droite - Un extrémisme peut en cacher un autre !

Référence : 28678
Date de parution : 18 janvier 2011
Auteur : ROBIN (Jean)
Éditeur : XENIA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782888921103
Nb de pages : 120
14.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'expression "extrême-droite" a été, sans doute, l'accusation la plus employée ces trente dernières années en France pour exclure du cercle républicain tout un pan de la population et des idées qu'elle défendait. Pourtant les langues commencent enfin à se délier sur ce qui pourrait s'avérer être une des principales manipulations de l'opinion contemporaine. Un ancien Premier ministre a déclaré publiquement en 2007 que cette lutte antifasciste "n'était que du théâtre" (alors qu'il y avait lui-même largement participé). Mais alors à quoi et à qui pouvait bien servir ce théâtre ? Dans le sillage d'un Orwell ou d'un Zinoviev, Jean Robin livre dans cet ouvrage un démontage brillant de la rhétorique du pouvoir au tournant du troisième millénaire. Préface de Paul-Marie Coûteaux. 
Jean Robin, né en 1978, est le fondateur des éditions Tatamis. Il est notamment l'auteur de La position du missionnaire, Alain Finkielkraut décrypté, de La Judéomanie et du Petit dictionnaire des débats interdits (mais légaux). Il anime le site enquete-debat.fr.
TitreLa nouvelle extrême-droite - Un extrémisme peut en cacher un autre !
Auteur ROBIN (Jean)
ÉditeurXENIA (EDITIONS)
Date de parution18 janvier 2011
Nb de pages120
EAN 139782888921103
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Jean Robin "montre comment l´entreprise de mystification qu´est le totalitarisme marchand a trouvé son masque parfait, l´antifascisme, dont l´incantation obsessionnelle par une bien-pensance armée de tous les tuyaux de la communication parvient encore à cacher à presque tous sa vraie nature, un totalitarisme aussi féroce que ne le furent les dictatures fascistes de tous poils. Ce ne sont pas ceux qu´elle appelle "fascistes" qui interdisent tout débat, c´est elle, allant jusqu´à allonger sans cesse la liste des opinions illégales et même celle des mots bannis, qui toujours signale la plus féroce tyrannie" (Extrait de la préface de Paul-Marie Coûteaux).