Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La Petite Cloche de Pommerit-Le-Vicomte

Référence : 19503
4 avis
Date de parution : 7 décembre 2007
Collection : LES BELLES HIST
EAN 13 : 9782740313947
Nb de pages : 22
8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Illustrations Abbaye Sainte-Marie de Rieunette. Collection Les belles histoires de Patapon. Le coeur un peu serré, la petite cloche de Pommerit-le-Vicomte franchit le portail de l'église et commence un long voyage qui va la mener jusqu'à Rome, dans la Ville éternelle.
TitreLa Petite Cloche de Pommerit-Le-Vicomte
Auteur CACQUERAY VALMENIER (Arnaud de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution7 décembre 2007
Nb de pages22
CollectionLES BELLES HIST
EAN 139782740313947
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)2
Largeur (en mm)200
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.09
Critique du libraire
Une petite cloche, reléguée dans un placard de sacristie, s´offre un dernier voyage à Rome... Cette histoire ne manquera pas de susciter chez l´enfant des questions essentielles sur Pâques et la religion en général. Dès 5 ans.
Les avis clients
Un cadeau idéal !
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS).
.----. La petite cloche coule des jours heureux dans la sacristie de l'église de Pommerit-Le-Vicomte.Mais les facéties des enfants de chœur ne suffisent plus à l'égayer. Le souvenir de ses nombreuses pérégrinations la décide à entreprendre son dernier voyage. Elle retournera à Rome " se blottir dans un clocher bien chaud pour l'éternité ". Après un long périple au cours duquel elle rencontre bon nombre de ses consœurs, elle se pose sur un autel de la basilique Saint-Pierre... Ce très joli conte aux accents familiaux enchantera nos enfants dès leur plus jeune âge. Tant les fines illustrations de l'abbaye de Rieunette que le vocabulaire choisi en font un cadeau idéal. POUR QUI CE LIVRE ? : 3-4 ans. [ Signé MC dans le bimestriel " Action Familiale et Scolaire (AFS) ]
Rome ?
5/5 Une bibliothèque idéale .
.----. Ce livre a été choisi par Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard pour leur livre " Une bibliothèque idéale ".Il est sélectionné de 4 à 6 ans - section Eveil religieux . Commentaire : " Quand une petite cloche, sous les yeux étonnés d'une fillette, décide de partir pour Rome ".
Historiette qui ravira...
5/5 Lecture et Tradition
.----. Voici une histoire parfaitement adaptée pour la grande fête de Pâques, qui est déjà toute proche. Chaque année, les cloches s'arrêtent de sonner à partir du Jeudi saint au soir, pour ne retentir qu'à partir de Pâques à minuit. Lors de ces quelques jours, les bourdons, les tocsins, les nolettes, les esquelles ou encore les campanes se retrouvent toutes à Rome en attendant de retourner au plus vite dans leurs paroisses respectives pour fêter la Résurrection du Sauveur. . ********. . Nous faisons ici la connaissance d'une petite cloche qui se sent très fatiguée, elle qui a travaillé pendant si longtemps, à sonner lors de la consécration. Le curé de la paroisse décide de lui procurer du repos et la range dans un placard de la sacristie. Le Jeudi saint approchant à grands pas, elle décide de se rendre dans la Ville éternelle, mais cette fois-ci afin d'y rester définitivement pour sa retraite... Cette petite cloche de Pommerit-le-Vicomte ne sera pas au bout de ses surprises et fera de merveilleuses rencontres là-bas. Un conte très agréable à lire, magnifiquement illustré par l'abbaye Sainte-Marie de Rieunette ; historiette qui ravira les petits et les grands, en la plus belle fête de l'année liturgique ( à partir de six ans ) ! [ Dans " Les cadeaux de Tante Anne " numéro 71-nouvelle série - mars 2017 ]
Jeudi saint où vont les cloches ?
5/5 Chouette un livre .
.----. Où vont donc cloches, clochettes et bourdons ? .----. A Pommerit-le-Vicomte, comme dans toutes les églises de France, les cloches se sont tues en ce jeudi saint. Ont-elles toutes eu la même idée que la petite cloche de ce charmant petit village breton ? Survoler nos plaines et nos montagnes pour aller chanter à Rome, la Ville éternelle ? Il faut dire que notre petite cloche en avait gros sur le cœur d’avoir été reléguée dans un placard de la sacristie. Alors en route ! .----. .********. .----. Si les petits Savoyards, même en écarquillant les yeux, n’ont pas vu passer les cloches, ils pourront aller écouter ce conte le 27 avril à Sevrier. Et visiter le musée attenant à la fonderie de cloches Paccard, installée sur les rives du lac d’Annecy. Les cloches seront bien revenues, chargées de chocolat et de douceurs – et, qui sait, peut-être entendront-ils sonner la petite cloche de Pommerit-le-Vicomte… ( malheureusement c'était en 2011 ! ) .----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 4 ans [ Arnaud de Cacqueray Valmenier, La Petite Cloche de Pommerit-le-Vicomte, Téqui, 2007, 24 p., ] ( Paru dans " Chouette un livre " le 21 avril 2011, site d'Anne-Laure Blanc ; vous pouvez aller ci-dessus dans " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et vous aurez une courte présentation de Madame Blanc avec dans le texte un lien vers son site ) .