Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La prééminence de saint Joseph sur tout autre saint

Référence : 22423
Date de parution : 1 janvier 2010
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770890
Nb de pages : 68
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 01 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
La doctrine selon laquelle saint Joseph, après Marie, a été et est toujours plus uni à Notre-Seigneur que tout autre saint tend à devenir de plus en plus une doctrine communément reçue dans l'Église. Elle ne craint pas de déclarer l'humble charpentier supérieur en grâce et en béatitude aux Patriarches, à Moïse, le plus grand des prophètes, à saint Jean-Baptiste, et aussi aux Apôtres, à saint Pierre, à saint Jean, à saint Paul, à plus forte raison supérieur en sainteté aux plus grands martyrs et aux plus grands docteurs de l' Église.
Cette doctrine a été enseignée par Gerson, par saint Bernardin de Sienne. Elle devient de plus en plus courante à partir du XVIe siècle : elle est admise par sainte Thérèse, par saint François de Sales, par Suarez, plus tard par saint Alphonse de Liguori et beaucoup d'autres. Enfin S. S. Léon XIII, en 1889, le confirme dans l'encyclique Quamquam pluries, (reproduite intégralement en annexe). De tous les saints, Joseph est le plus élevé au ciel après Jésus et Marie, il est parmi les anges et les archanges. Sa mission à l'égard de la sainte Famille a fait de lui le Patron de l'Église universelle, son protecteur et défenseur; à lui, en un sens, est particulièrement confiée la multitude des chrétiens dans toutes les générations qui se succèdent, comme le montrent les belles litanies qui résument ses prérogatives.
Nous voudrions rappeler ici le principe sur lequel repose cette doctrine, de plus en plus admise depuis cinq siècles, de la prééminence de saint Joseph sur tout autre saint. (L'auteur)  
TitreLa prééminence de saint Joseph sur tout autre saint
Auteur GARRIGOU-LAGRANGE (R.P. Réginald)
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2010
Nb de pages68
EAN 139782904770890
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Reproduction du texte du père Garrigou-Lagrange, o.p., publié dans ´La Vie Spirituelle´ suivi de l´Encyclique ´Quamquam pluries´ du pape Léon XIII, de l´article ´Saint Joseph´ du Dictionnaire de Théologie Catholique rédigé par l´abbé A. Michel et de prières à la gloire du patron de l´Eglise universelle.