Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La Rébellion cachée - DVD

Référence : 90634
11 avis
Date de parution : 30 juin 2017
Auteur : DVD , RABOURDIN (Daniel)
EAN 13 : 3700000256946
19.55
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Le film de Daniel Rabourdin, La Rébellion cachée, expose au monde le premier génocide "progressiste" commis au nom de la justice sociale." - David Horowitz, Freedom Center
"Les anciens savent ce qu'est la guerre..."
Le réalisateur Daniel Rabourdin réussit un tour de force à travers La Rébellion cachée.
Mettant en scène la campagne vendéenne relativement prospère, trois années après la Révolution, La Rébellion cachée combine documentaire visionnaire et grandes scènes de batailles, de résistance et d'amour, sous un ciel assombri/dans un contexte assombri par le Règne de la Terreur. 
La Rébellion cachée examine minutieusement le cours des évènements et plus encore les idéologies/courants de pensée à l'origine de ce qui fut probablement le premier génocide de l'époque moderne.
En ces temps d'intolérance croissante face à la foi et la famille, le docudrame invite avec force à faire mémoire de cette page de notre histoire. Il veut pousser la République française à examiner son passé. La Rébellion cachée raconte l'histoire de gens simples et fidèles qui ont donné leur vie pour le ciel.
"En tant que producteur de La Rébellion cachée, j'ai établi un partenariat avec ScreeningNOW à Los Angeles et Fidexdistribution en Vendée pour distribuer le DVD et la Vidéo à la demande de mon film. Je suis heureux de cette opportunité et espère que vous aimerez le film." Daniel Rabourdin  

"La Rébellion cachée montre Robespierre, premier socialiste au pouvoir, ayant lui aussi de doux mots à la bouche. Il clame l'"égalité" pendant que ses soldats "génocident" les paysans de Vendée à cause de leur identité religieuse. En ces temps-là, c'est lui qui ordonnait que des têtes soient coupées.
Vous savez que notre docudrame ne reçoit pas les subventions que perçoivent les films adoubés par les descendants de ce pouvoir. Mais ce docudrame nous a uni, qui nous aidons les uns les autres. À Los Angeles aussi la Vendée a ses amis.
Dans le nord de Los Angeles, votre producteur à bout de souffle économique est hébergé par une association de familles d'écoles à la maison. Ce sont des amis qui éduquent leurs enfants pour ne pas les voir pervertis par l'école publique (la situation dans les écoles ici est similaire à celle de la France). Dans les universités, par la suite, ces jeunes remportent beaucoup des premières places. Or ces familles connaissent la Vendée. Pour elles, les Vendéens sont le modèle des résistants aux utopies collectivistes.
Et maintenant, cette histoire arrivée la semaine dernière : je me rends dans un centre de distribution par streaming et DVD... L'équipe m'accueille à bras ouverts.
Il apparaît alors que mon interlocuteur, Edward Yim, est lui-même petit-fils d'un génocide, celui de Corée. En regardant la Rébellion cachée, il comprend immédiatement le lien avec son pays d'origine : en Corée du Nord comme en France sous la Révolution, des idéologues inventent un paradis mécanique incompatible avec la nature des hommes mais les forcent à s'y plier coûte que coûte.
Est-ce que le terrorisme actuel n'a pas le même tour d'esprit ? Une loi implacable, la Charia, est imposée par la force pour obtenir la perfection ici-bas tout en écrasant l'homme.
En France, la faiblesse du gouvernement rose à l'encontre des "fichés S" est peut-être finalement de la complaisance. Beaucoup de membres de leurs familles ne votent-ils pas pour ce même gouvernement ? Cette complaisance, je pense, repose sur cet autre article de leur credo idéologique : il ne doit plus y avoir de nation. Voient-ils alors d'un bon oeil le noiement du peuple français dans l'immigration d'une autre civilisation ?
Finalement, avec la Rébellion cachée, nous oeuvrons contre les utopies venues des idéologues qui font tant de mal aux gens dans la réalité. En gros, ce sont des rêves non naturels de paradis sur terre qui forcent les hommes à être parfaits et pour cela, il faut utiliser la force.
Mais l'homme lucide ou le chrétien aspire au contraire. Ils aspirent au vrai bonheur. La perfection est pour eux une oeuvre intérieure de l'homme qui participe alors de son chef au bien commun. Dans ce réalisme aimant, l'homme n'est pas forcé à adhérer à un plan décidé par des idéologues au sommet. Mais pour l'homme, être à l'initiative de ses gestes et pensées, c'est cela qui rend heureux et qui d'ailleurs rend son pays prospère. Dans l'éducation des enfants, dans l'entreprise économique, dans la culture.
En outre, à ce sommet, nous ne demandons que peu de choses que nos gouvernants actuels ne font même pas bien : la sécurité dans les rues, la représentation auprès du monde et la justice.
Que le reste soit laissé aux gens réels qui aiment la vie et aiment leur vie quand ils en sont en charge. De leur bonheur découle le travail bien fait, les enfants bien élevés etc.
Partout dans l'histoire où la personne a été respectée, les peuples ont fleuri. Relativement à la France, les Vendéens étaient prospères avant la Révolution. Ils le sont encore aujourd'hui. En Europe et aux Amériques, on le voit encore.
Par contre et pratiquement partout ailleurs, sous communisme et islam, les peuples sont descendus dans la misère (y compris, la terre des parents d'Edward, la Corée du Nord)." 

Daniel Rabourdin 

Bande annonce : 

Critique du libraire
La Rébellion cachée : un récit historique... La plus vivante des mémoires... La plus complète des découvertes. La Rébellion cachée est un docu-fiction : des scènes de reconstitution historique, à l'aide d'acteurs et de figurants, alternent avec des entretiens de spécialistes du sujet, historiens pour la plupart. Parmi eux Reynald Secher, l'un des meilleurs connaisseurs de cette histoire, a conseillé Daniel Rabourdin pour le contenu de son film. Il plaide avec des arguments convaincants pour que soit reconnu le caractère de génocide des massacres commis par les Bleus sur ordre des révolutionnaires de Paris. Les entretiens constituent une information de première valeur sur la guerre de Vendée, qui saisiront tous les spectateurs laissés jusqu'ici ignorants de ces atrocités. Les parties filmées de reconstitution, simples mais d'une qualité très soignée, aideront à incarner ces renseignements. Ils apportent, malgré la Terreur évoquée, et parce qu'ils sont tournés pour la plupart en plein air, un vent de fraîcheur et de jeunesse qui font garder espoir.
Les avis clients
excellent, touchant et audacieux
5/5 Sophie
Merci d'avoir réalisé ce documentaire qui mériterait d'être vu par tous les français, afin que tous soient bien conscients de ces massacres au nom de la liberté, l'égalité et la fraternité.
Une démonstration du totalitarisme
5/5 Guillaume
Certes, le film n'est pas exempts de défauts techniques; toutefois, c'est celui qui va le plus loin dans la démonstration du caractère totalitaire de la Révolution, notamment grâce à des interviews percutantes d'historiens renommés. Il est facile de critiquer lorsque l'on ne produit rien, au chaud, derrière son écran... c'est malheureusement souvent le cas dans les milieux catholiques: division plutôt qu'unité constructive. Or, ce film doit être soutenu, ainsi que son réalisateur courageux car il s'agit bien d'une oeuvre contrerévolutionnaire.
Le bonus
5/5 DPF Chiré
Le bonus se trouve bien dans le menu du DVD : vous pouvez le trouver soit avant de visionner le film, soit le film une fois terminé. Nous avons vérifié.
Zoom sur la Rébellion cachée !
5/5 L'Homme Nouveau.
.----. Français, Daniel Rabourdin, ses études achevées, a pris le chemin des Etats-Unis. D'abord journaliste de la presse écrite, il opte ensuite pour la télévision. Il finit par être embauché par la chaîne de télévision catholique EWTN de la célèbre Mother Angelica. Depuis son exil américain, il rêve de relater l'histoire de la Vendée, défendant sa foi et sa terre, contre les assauts de la Terreur. Depuis l'Alabama, il a établi des contacts avec la France, recruté des figurants et parvient finalement à tourner et produire son film, en s'appuyant sur un site et une sorte de financement participatif. Animé lui aussi de cette foi des Vendéens, il a traversé la France pour présenter son film et le commenter devant des publics qui découvraient enfin la vérité sur une page trop cachée de notre Histoire. Disponible aussi en DVD, La Rébellion cachée doit continuer à toucher le cœur et les esprits. [ Notice encadrée dans un entretien avec Daniel Rabourdin ( publié par L'Homme Nouveau, numéro 1645 du 2 septembre 2017 ) Si vous ne connaissez pas L'Homme Nouveau écrire au 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ]
Un beau film documentaire
5/5 Marie-Ange
Je le conseille vivement !
Impatient
5/5 Xavier
J'ai regardé la bande annonce, très beau montage, belles prises de vues. Un beau témoignage à nos ancêtres les vendéens. J'attends avec impatience la sortie du DVD en langue française qui est annoncée.
Les américains nous racontent notre histoire.
4/5 L'homme nouveau .
.----. Loin des poncifs d’Hollywood. Le film de Daniel Rabourdin sort du commun. Pendant une heure et quart, s’enchaînent des plans alternant: documents d’archives, témoignages de chercheurs et reconstitutions, tout cela autour d’un thème commun: Les guerres de Vendée. « Le pardon n’est pas l’oubli », c’est le maitre mot du réalisateur. Celui-ci veut réussir à montrer que ce qui s’est passé en Vendée n’était que les prémices d’un nouveau type de barbarie: le génocide. Ce type de massacre qui consiste, comme le rappelle Reynald Secher en « la conception ou la réalisation ou la complicité tant dans la conception que dans la réalisation de l’extermination partielle ou totale d’un groupe humain de type ethnique ou racial ou politique ou religieux ». Si le massacre a cessé, il existe un autre crime dénoncé par le film, c’est celui théorisé et nommé par Reynald Secher: le mémoricide, qui consiste à « nier, relativiser, justifier, partiellement ou totalement, dans le temps un acte premier de génocide ». Nous suivons la mise en oeuvre du génocide par les révolutionnaires, les premières provocations avec la confiscation des biens du clergé ainsi que la constitution civile du clergé. Le début des conflits avec les guerres du front de l’Est, les mobilisations forcées, les premiers soulèvements pendant lesquels les paysans ne sont armés que de bâtons, faux, piques… Les premières victoires face à une armée désorganisée qui peine à mesurer l’importance de ce qui se joue et qui n’arrive pas à tenir tous ses fronts. Puis c’est l’escalade de la violence, le retour des armées du front de l’Est, aguerries, celles-ci déferlent sur la Vendée avec un mot d’ordre « dépopulationner ». Le massacre commence, femmes, enfants, vieillards… pas de pitié. Les choix stratégiques mènent les vendéens à la déroute, c’est la virée de Galerne, malgré quelques victoires, les effectifs s’amenuisent. Sur plus de 100 000 vendéens ayant traversé la Loire vers le Nord, seulement 4000 arriveront à la retraverser vers le Sud. Les colonnes infernales brûlent tout et ne font pas de quartiers. Malgré les horreurs commises, c’est sur une note d’espoir que s’achève la projection. Cela pour bien montrer que ce n’est pas une volonté de vengeance ou un esprit de rancune qui anime le réalisateur du film, mais bien une dimension pacificatrice. La paix et le deuil ne sont possibles pour Daniel Rabourdin que dans la vérité. Par ailleurs, animé par sa foi catholique, il souhaite faire de son oeuvre un support d’évangélisation, la vengeance n'y aurait pas sa place. Un docu-drame à voir et à faire voir. [ Rédigé par Odon de Cacqueray le 10 novembre 2017 dans Culture pour " L'homme nouveau " ]
demande
3/5 jean marie
Bonjour . Le film est en Français svp ? Merci d ' avance pour votre réponse . La réponse : oui, il est en français .
lecteur
3/5 mosca
le bonus annoncé à l'arriere du boitier ne figure pas sur le DVD
Nous ne pouvons sérieusement conseiller !
3/5 L'ENTENTE CATHOLIQUE DE BRETAGNE.
.----. LA REBELLION CACHEE ( DVD de Daniel Rabourdin, 2016, 75 mn ). Nous ne pouvons sérieusement conseiller ce DVD sur la Guerre de Vendée. Certes, il est bon de montrer à des enfants que la République a commis des crimes en Vendée, que des universitaires anglo-saxons le disent, et pas seulement Reynald Sécher. Mais, passé 12 ou 14 ans, la médiocrité de ce DVD a peu de chances de leur échapper : amateurisme de la mise en scène, texte rétro-traduit de l'anglo-américain et farci de fautes de français, impossibilité de comprendre quoi que ce soit à la géographie et à l'histoire de cette " guerre de géants " ( comme disait Hugo )... Rappelons qu'il existe un bon Dvd de Jacques Dupont intitulé LES VENDEENS ( Citel-Vidéo, 1993, 93 mn ) qui retrace cette guerre. Et un très beau film sur Charrette est diffusé au Logis de la Chabotterie, par St-Sulpice-le-Verdon ( Vendée ), là où finit la course du héros né à Couffé en Bretagne [ Nous avons écouté et vu, par B. de Kerraoul et Y. Gascogne " L'entente catholique de bretagne, bulletin bimestriel d'information, numéro 227 - juin-juillet-août 2017 ( 1, rue Charles Le Goffic, 22000 Saint-Brieuc ) Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré ]