Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La résistance antisoviétique et anticommuniste en Europe de l´Est de 1944 à 1956

Référence : 11152
Date de parution : 1 juin 2009
EAN 13 : 9782913612365
Nb de pages : 168
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La lutte armée contre les dictatures inféodées à Moscou est un phénomène qui a souvent été négligé, entre autres parce que les régimes marxistes sont parvenus à en occulter ou à en minimiser la portée, dans la mesure où ils en attribuaient l'origine, non pas à la violence objective et à l'impopularité du système socio-économique communiste, mais à la nature "réactionnaire" supposée des différents mouvements rebelles et à l'action déstabilisatrice concomitante exercée sur ces derniers par les puissances occidentales désireuses de miner l'intégrité et la solidité du monde socialiste. Il a fallu attendre l'écroulement définitif du système soviétique pour être informé de ces phénomènes qui n'ont pas concerné seulement les pays baltes, l'Ukraine, la Roumanie et la Pologne, mais aussi certains États des Balkans comme la Yougoslavie et l'Albanie. 
Journaliste génois auteur d'essais historiques, Alberto Rosselli a collaboré à différentes publications, tant en Italie qu'à l'étranger, ainsi qu'à des sites Internet spécialisés. Son étude de l'histoire moderne, contemporaine et militaire, l'a conduit à rédiger divers essais dont : Quebec 1759, Il conflitto anglo-francese in Nord America 1756-1763, également traduit en anglais, et Il Tremonto della Mezzaluna. L'Impero Ottomano nella Prima Guerra Mondiale (2003).
TitreLa résistance antisoviétique et anticommuniste en Europe de l´Est de 1944 à 1956
Auteur ROSSELLI (Alberto)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2009
Nb de pages168
EAN 139782913612365
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
Pendant de longues années, la propagande marxiste a falsifié la vérité en dénigrant ses opposants assimilés à "d´horibles réactionnaires". Ce n´est que depuis l´écroulement définitif de ce système dictatorial et oppresseur que l´on est parvenu à connaître objectivement la réalité de l´ensemble du courant de résistance contre le bolchévisme pendant les années noires du stalinisme d´après-guerre : Pays Baltes, Ukraine, Roumanie, Pologne, Yougoslavie, Albanie... Traduit de l´italien par Pierre Dubois.