Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La route de St Colomban, Bangor, Bobbio, Loreto - Carnet de route de deux pèlerins

Référence : 11172
Date de parution : 1 janvier 2008
EAN 13 : 9782913593053
Nb de pages : 340
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après Santiago, Bethléem, le Mont Gargan et Kiev, Robert et Claudia Mestelan nous entraîne à leur suite sur les traces de saint Colomban. Leur itinéraire, tracé par Jonas de Bobbio, auteur de la vie de saint Colomban, commence en Irlande à Bangor et s'achève à Bobbio en Italie au pied des Appenins. Ils traversent huit pays, l'Irlande, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Liechtenstein et l'Italie.
A l'heure où par manque de supplément d'âme, l'Europe tarde à s'unir, il est temps de faire revivre saint Colomban. Maître et prophète, passionné de solitude, grand défricheur des âmes et des forêts, son passage au 6ème siècle a marqué au fer rouge de l'Evangile la foi d'un continent en pleine gestation. Pour nous aider à vaincre les idolâtries, sa règle a valeur d'exemple et d'aiguillon, elle nous enseigne que "la vie présente n'est que le chemin de la vraie vie" : la vie éternelle.
TitreLa route de St Colomban, Bangor, Bobbio, Loreto - Carnet de route de deux pèlerins
Auteur MESTELAN (Claudia et Robert)
ÉditeurCOLOMBIER (EDITIONS DU) (Michel ARADAN)
Date de parution1 janvier 2008
Nb de pages340
EAN 139782913593053
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.62
Critique du libraire
Les deux pèlerins ont accompli, à pied, en 2007, le parcours dans les pas de saint Colomban (VIe siècle) depuis Bangor (Irlande) jusqu´en Italie à Bobbio (près de Gènes) puis ils sont allés jusqu´à la Maison de la Vierge et au sanctuaire Notre- Dame de Lorette (Loreto, au bord de l´Adriatique). Par son évangélisation, saint Colomban a affermi la foi de nombreux chrétiens d´Europe et fondé de nombreux monastères. Le livre est constitué d´une description détaillée de chacune des étapes effectuées entre le 15 avril et le 20 septembre, après avoir parcouru 3 300 kms. + 16 p. photos (100 photos, 160 illustrations)