Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La route du ciel

Référence : 69567
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2011
EAN 13 : 9782816201208
Nb de pages : 244
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"La question importante ce n'est donc pas : "Que deviendrons-nous ?" mais "Que serons-nous ?". La bombe atomique a détourné notre esprit de l'existence et des projets. Et pourtant il est encore vrai aujourd'hui que la façon dont on sortira du temps importe moins que ce que l'on sera dans l'éternité. La bombe atomique aux mains d'un François d'Assise ferait moins de mal qu'un pistolet aux mains d'un bandit ; ce qui rend la bombe dangereuse ce n'est pas l'énergie qu'elle contient, mais l'homme qui s'en sert. C'est donc l'homme moderne qu'il faut refaire. S'il ne peut arrêter les explosions à l'intérieur de son esprit, quand il sera armé de la bombe, il est probable qu'il mettra à mal la planète elle-même, comme Pie XII nous en a avertis. L'homme moderne s'est enfermé dans la prison de son propre esprit et Dieu seul peut l'en faire sortir, comme Il fit sortir Pierre de son cachot. Tout ce que l'homme doit faire, c'est collaborer par le désir de sortir. Dieu ne nous manquera pas ; seul notre désir humain est faible. Il n'y a pas lieu de se décourager. Ce fut l'agneau bêlant au milieu des fourrés, plus que le troupeau dans les pâturages paisibles qui attira le cœur du Sauveur et sa main secourable. Mais recouvrer la paix par Sa grâce c'est d'abord comprendre l'angoisse, cette grave maladie de l'homme moderne dans sa prison".
TitreLa route du ciel
Auteur SHEEN (Mgr Fulton J.)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2011
Nb de pages244
EAN 139782816201208
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)203
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
Nouvelle édition à partir de celle de 1963. Voici un ouvrage qui redonnerait l'Espérance à Judas lui-même ! Le bon père Sheen nous donne ici un petit traité sur les vérités fondamentales, l'Amour de Dieu, la Grâce, le combat à mener, la prière, la souffrance, la Très Sainte Vierge, en moins de 300 pages, c'est étonnant !
Les avis clients
Fleuve de grâce
4/5 Revue des cercles d'études d'Angers
Sur toute bonne route, il doit y avoir des poteaux indicateurs. On sait de cette façon où l'on est, si l'on marche bien dans la bonne direction, à quelle distance on se trouve du but. Les poteaux sont taillés soit à l'ancienne, soit à la moderne. Ceux-ci sont à la moderne. L'essentiel est qu'ils indiquent le vrai chemin.-----****----****. "Les hommes des générations précédentes allaient à Dieu en partant de l'ordre de l'univers ; l'homme moderne va à Dieu à partir du désordre qu'il trouve en lui-même. "----****----====****. L'âme ne possède que des bribes d'information, des débris de philosophie. Il n'y a plus d'édifice mais des pierres isolées. Nous vivons au siècle de l'isolement. L'homme lui-même est un isolé. Il a conscience de sa solitude ; conscience jusqu'à l'angoisse.---===***---===***. Le Christ vient au secours de notre intelligence et de notre volonté. Il vient à nous par Marie. L'Annonciation est la réponse du ciel à l'angoisse humaine. Depuis, l'action divine continue à nous secourir. Le Calvaire n'a rien interrompu. Le fleuve de grâce continue à couler. ( numéro 2, novembre 1963 ).