Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nos services seront exceptionnellement fermés le vendredi 16 aout 2024, les colis seront envoyés qu'à partir de la semaine prochaine !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La sixième heure - Roman historique au IXème siècle

Référence : 84634
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2014
EAN 13 : 9782816202656
Nb de pages : 312
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'auteur est un colonel de l'armée française.
Il a servi la Légion ainsi que d'autres Unités de pointe engagées aux avant-postes de l'actualité en terre d'islam en Europe, en Afrique, ainsi qu'aux Proche et Moyen-Orient ; il nous plonge dans La Sixième Heure qui sonne, là, au IXè siècle, quand les forces araba-musulmanes avaient, déjà à cette époque, mis à feu et à sang le pourtour méditerranéen et toute l'Europe occidentale.
Il y dénonce les prescriptions extrêmes du Coran en nous contant l'action d'une poignée de ces hommes, dont la foi et le courage ont été, en 844, à l'origine de la Reconquête de leur liberté tourmentée. Dans ce livre écrit avec une passion retenue, il y a de la tendresse pour ce qui lui paraît juste et une lourde interrogation pour ce qui ressemble tant à des versets sataniques.
Cet étrange silence qui, aujourd'hui, entoure le Coran, se fissure au fil du roman et la logique cruelle de l'islam apparaît dans son implacable simplicité. La conquête fut musulmane, la reconquête fut chrétienne. Ces deux cultures antinomiques s'affrontèrent pendant cette guerre d'occupation de l'Europe, qui allait durer presque huit siècles (711 à 1492).
Quelle sera la conclusion de cet écrit ?
Quelle part d'espoir l'auteur retiendra-t-il des événements qui se déroulent, aujourd'hui, chez nous au coeur même de notre cité ? Sur quelles ressources la France pourra-t-elle s'appuyer pour éviter ce piège mortel qui l'enferme ?
TitreLa sixième heure - Roman historique au IXème siècle
Auteur DOUCET (Jean-Jacques)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2014
Nb de pages312
EAN 139782816202656
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.40
Les avis clients
La Sixième Heure
3/5 DIONYSOS
Avec son deuxième roman ci-dessus l'ex Colonel Jean-Jacques Doucet ayant combattu pendant la guerre d'Indochine nous prouve qu'il a un talent incontestable de romancier important. Son premier roman s'intitulait "Café Sucre" et il était édité par une maison morte aujourd'hui. Nous avons été un peu surpris de constater que notre éditeur préféré Bruno Saglio n'est pas seulement antisioniste mais (pour nous les Grecs qui avons subi l'occupation ottomane pendant de nombreux siècles) antimusulman aussi et la lecture de ce roman est tombé pendant l'attentat à Strasbourg (quatre années après l'édition de cet ouvrage) commis par le musulman intégriste radical Cherif Chekatt. L'auteur nous avait confié; " J'ai écrit "La Sixième Heure" suite à diverses expériences vécues sur le terrain et -essentiellement- à la lecture du Coran qui est une véritable atteinte à nos lois issues de nos Évangiles.La conclusion de ce roman tient des événements d'aujourd'hui ; elle les a même devancés. Il est vrai que ce ne fut pas une surprise, puisque tout était écrit. La surprise vint surtout du lâche silence de nos institutions". Le chevalier Miguel Cordobès chevauche entre l'Espagne et la France (encore Francie à cette époque) afin de mener une bataille sans merci contre les envahisseurs musulmans. Son ami troubadour Godfrey De Coeurjoie (joli nom de Héros) récite ses poèmes tout en suivant le trajet du Seigneur Cordobès. Les références à la Grèce Ancienne commencent dès la page 8 et Socrate établit la "maïeutique indolore et soucieuse de belles choses" (op.cit.pp.8-9). Mais pourtant sur la page 165 et au début du chapitre "Nos Pères les Grecs" la même phrase est répétée pour une deuxième fois et cela serait une preuve qu'en aspirant à la Grèce Ancienne nous trouverons la voie de libération du joug islamiste qui nous supprime comme peuples européens aujourd'hui depuis le neuvième siècle.La sixième heure serait celle qui sonne la mort des européens et qui sera suivie par les trois autres : la septième heure serait celle de la mort de l'Europe, la huitième heure serait celle de sa mise au tombeau et la neuvième heure celle de la Résurrection du peuple européen et chrétien. Le Grand Romancier Jean-Jacques Doucet nous avait demandé, il y a quelques jours seulement (en décembre 2018) "Et si nous rajeunissions un peu ?" Cette question résume le très beau contenu de son roman puisque avec cette question il sous-entend que notre Renaissance sera effectuée si nous nous débarrassions de ce processus d'islamisation mortelle commencé par le neuvième siècle. Avec le sang qui coulera cette fois pour les idéaux de nos Ancêtres Grecs ! écrit par Dionysos ANDRONIS
Suppression !
1/5 " Chiré "
Nous avons supprimé ici deux textes de Dyonisos Andronis ; le premier donnait une première version du texte publié ci-dessus et le second renvoyait à une traduction anglaise de ce même texte ! Rappel : ce site est un site d'une librairie et nous n'acceptons que des commentaires du livre pour apporter des renseignements utiles au futur lecteur !