Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

La société sans père

Référence : 76279
1 avis
Date de parution : 31 juillet 2013
EAN 13 : 9782878101041
Nb de pages : 304
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 23 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
D'une brûlante actualité dans un contexte où tout est mis en oeuvre pour détruire la famille, la réédition longtemps attendue de cet ouvrage vient à point pour éclairer tous ceux qui s'inquiètent de voir nos sociétés occidentales se désagréger.
L'auteur, éminent psychiatre, ne se contente pas de faire le diagnostic d'une société malade. Dans une analyse lucide et argumentée qui embrasse les aspects historiques, culturels, psychologiques et sociaux de la question, Alexandre de Willebois remonte aux causes les plus profondes du mal moderne : une société sans père est une société sans repères. Sans s'arrêter à un constat d'échec, l'auteur propose des remèdes concrets à mettre en oeuvre, en commençant par la famille, cellule de base de la société et lieu de transmission des valeurs. 
Le Dr Alexander van der Does de Willebois, Néerlandais né en 1928, dirigea le département de neurologie de l'hôpital Saint-Antonius à Utrecht où il pratiqua pendant vingt-cinq ans la neurologie et la psychiatrie. Il fut membre du Conseil national de la santé et co-fondateur de l'Union des médecins. Auteur de nombreux ouvrages et articles en néerlandais, il fut aussi membre de la rédaction internationale du périodique Communia et co-fondateur de l'hebdomadaire catholique Katholiek Nieuwsblad. Marié et père de sept enfants, il est décédé en 1987.
TitreLa société sans père
Auteur WILLEBOIS (Alexandre de)
ÉditeurEDITIONS DE CLAIRVAL
Date de parution31 juillet 2013
Nb de pages304
EAN 139782878101041
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Traduit du néerlandais par Annick Bogaert. Préface Jacques de Bourbon Busset de l'Académie française. Préface de la présente édition Père Yannik Bonnet.
Les avis clients
Un remède radical contre le chômage
5/5 Extrait !
.----. « Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. » (2 Th. 3,10) Un agent d’assurance raconte comment son père, un débonnaire ouvrier boulanger, se retrouva au chômage, dans les années de la grande crise. Lorsque la mère distribuait les pommes de terre au repas du soir, elle omettait de façon démonstrative de remplir l’assiette de son mari sous le prétexte : « qui ne travaille pas, ne mangera point. » Et le père se retirait en larmes et sans mot dire. Alexandre de Willebois – La société sans père (1984)